je pars avec une amie du 6 au 22 octobre au canada.
Nous allons partir de Montréal et faire le tour du Québec le long du saint Laurent jusqu’au lac saint jean.
Mon amie veut réserver tous les hébergements .
J’ai peur de courir sans cesse pour suivre notre itinéraire, de ne pas rester plus longtemps dans des endroits qui nous plaisent et au contraire de nous attarder dans des hôtels ou rbnb que nous n’aimons pas.
Quand pensez-vous ? Est-il vraiment nécessaire de tout réserver à cette période et juste pour deux personnes ?
ps: si vous avez des arguments pour la convaincre je suis preneuse.
Léa
Bonne journée à tous
marie_31_12
a cette epoque pas vraiment de souci
sans reservation vous pourrez adapter l itineraire à la meto (ce qui est bien mieux)
selon l heure d arrivée ou de depart vopus pouvez reserver le premier ou dernier hebergement
ensuite notes sur une carte google ce que tu veux veux voir
reperes des hebergements selon vos envies (prix , qualité , style ) et ensuite avise sur place
paul_qc3
À cette période, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance. Je vous propose de réserver vos nuits pour votre arrivée à Montréal et de réserver les autres hébergements une ou deux journées à l’avance une fois sur place. Gardez avec vous une liste des hébergements selon les régions que vous visiterez.
Vous allez être en faible période touristique. À compter du 9 octobre, plusieurs activités touristiques seront sur un horaire réduit ou tout simplement fermé pour l’hiver. Il est important de vérifier celà avant de vous y rendre.
lucie19584
Il est vrai que rendu en octobre il y a moins de monde toutefois ce sera encore le temps des couleurs et a certains endroits il y aura certainement encore du monde , pour ma part j’ais toujours réservé a l’avance, par peur de ne pas avoir a choisir et de tomber sur un mauvais endroit et surtout aussi cher . Ont a jamais eu a courir pour nous rendre jusque a nos hébergements par contre pour cela il ne faut pas faire des étapes trop longues pour ce laisser du temps , et du coup il est agréable de ne pas avoir a chercher et choisir son hébergement c’est une solution de simplicité , mais il est vrai que si vous vous faites comme Marie et Paul disent vous devriez pas avoir de probleme je pense
Lucie
Anonyme5
Merci pour toutes ces précieuses informations.
Ps: en espérant la convaincre
etrefal6
La difficulté n’est pas de convaincre votre amie, c’est plutôt que vous ne planifiez pas le même voyage malgré une destination commune.
lowi7
Je travail dans l’industrie du tourisme, contrairement a ce que les gens précedent te répondre je peu t’assurer que c’est la période de l’année la plus achallander. Les groupes de touristes viennent pour les couleurs et comme ils sont nombreux les places se remplissent vite. Donc mon conseil fait ds réservation pour les lieux qui sont prioritaire dans ton itinéraires, vous pouvez vous laisser un peu de jeux pour improvisser mais pas trop.