Bonjour amis voyageurs, vous avez surment entendu parler de Srinagar et probablement en mal à cause des conflits qui se déroule à la frontière Pakistanaise ou des quelques arnaques dont on peut entendre l’écho par les autres voyageurs.
J’ai crée un post pour casser cette mauvaise réputation qu’à Srinagar car je pense que ce qu’on en dit est disproportionner, je m’explique.
J’ai moi aussi entendu plein de mauvaises choses sur cette ville avant d’y aller (en Juillet 2018), je n’ai donc pas été surpris d’être le seul touriste là bas; mais j’ai trouvé Srinagar incroyablement charmant, les locaux sont les plus gentils que j’ai pu voir (même en comparant à Leh), alors qu’ils sont musulmans (faudrait que ce cliché meurs un de ces jours).
Ils sont tellement gentils que j’ai été invité 4 fois en 2 jours à prendre le thé chez eux, sans aucune raison, j’ai parlé à énormement de personnes et ce ne sont pas des arnaqueurs, certains peu être mais ça reste minoritaire.
Et pour ce qu’il est des conflits armé, vous n’avez rien à craindre, les attaques se font à la frontière Pakistanaise et c’est pas la portre à coté, je n’ai absolument pas senti qu’il y avait un conflit lors de ma visite.
Bref ce fût une de mes meilleurs expériences en Inde, et si vous voulez en savoir plus j’en ai fait un article détaillé : https://the-wild-trip.fr/la-vrai-srinagar-derriere-sa-mauvaise-reputation/
Je sais que ça va en énervé certains que je répandent cette positivité, je vous demanderai d’être respectueux, on a pas tous la même façon de voyager ni les mêmes expériences. Merci