Je vais a Bali en mai avec 2 amis… j’y suis déjà allé et je n’ai pas de super souvenir de snorkeling (Amed, Padangbai…)… C’est leur premier voyage en Asie et j’aimerai leur faire plaisir (on a pas le temps d’aller ailleurs)… En plus il y a souvent beacoup de courants a Bali (PadangBai…) et un de mes potes ne nage pas super bien…
Ou me conseiller vous d’aller pour voir beaucoup de poissons et si possible des tortues, sans que ça soit dangereux???
Nusa Lembogan??? Pemutean??, Amed?? Je vais abuser mais si vous pouviez m’indiquer précisemment les sites ; peut etre qu’une sortie bateau est nécessaire??? … a Amed je n’ai peut etre pas snorkeler au bon endroit…
Mille Mercis pour vos réponses
Anonyme2
La region d’Amed a pourtant de très bons spots de snorkeling … mais la zone s’étendant sur 15 km, le mieux est de ne pas rechigner et prendre un guide (un vrai guide, pas un truc en papier qui sert à rien) qui vous emmenera aux meilleurs endroits au bon moment.
Ca vous coutera 3 francs 6 sous (au pire 100.000rp soit la somme astronomique de 8€) et vous devriez garder un bon souvenir du snorkeling à Amed
Je crains que Nusa Lembongan ne corresponde à votre cahier des charges si vous avez trouvé qu’il y avait du courant à Padang Bai … bien que dans les 2 cas il s’agisse de choisir le bon moment pour se mettre à l’eau, autrement dit demander conseil aux locaux plutôt que de se mettre à l’eau quand les conditions ne sont pas forcément optimales …
Sinon, les Gili sont ok pour le snorkeling … mais là encore comme toutes les plages autour de Bali & Lombok il vaut mieux demander conseils aux locaux (à plusieurs d’entre eux si possible afin d’avoir plusieurs avis …) avant de se mettre à l’eau afin d’éviter les surprises … et si vous êtes tout seul dans l’eau c’est rarement bon signe : soit vous êtes à un endroit où il n’y a rien à voir, soit les conditions ne sont pas optimales à ce moment là.