Je souhaite découvrir l’Inde sur 3 semaines avec mon fils de 16 ans en juillet 2016.
Je sais que ce n’est pas la meilleure période mais je n’ai pas le choix! Vais-je vraiment souffrir de la mousson?
Sur 3 semaines, puis-je voir les incontournables du pays que ce soit au nord ou au sud; nous souhaiterions voir New Dehli, le Tajmahal, Mumbai, Go, Hampi, Kerala, Haridawar, Calcutta, Puri, Srinagar, Benarès et bien sûr le Rjasthan.
Est-ce possible, comment s’y prendre? Dans quel ordre de préférence? Quelle agence me conseillez-vous? Faut-il privilégier un autotour (voiture avec chauffeur et guide) ou un circuit organisé? Quels tours opérators me conseillez-vous?
Merci de vos conseils avisés.
loic2
bien sûr que tu peux faire ce programme en 3 semaines mais je constate que tu as oublié amritsar,rishikesh,pondichery sans parler des iles de la mer d’andaman… A 59 ans et à coeur vaillant rien d’impossible et ton fils de 16 ans va a-do-rer.
avo63
impossible !
Nous y avons fait trois voyages de cinq semaines chacun et il nous reste encore quelques endroits à découvrir, en gros de quoi y passer un mois de plus.
Pour vous donner quelques exemples vous ne parlez pas d’Ajanta, d’Ellora, de Mahabalipuram, du Sikkim, de Palitana, d’Amristar, etc. etc.
Mais il faut bien commencer un jour.
Si vous comptez y retourner concentrez-vous sur une partie sans quoi vous n’allez pas arrêter de prendre l’avion ou vous passerez beaucoup de temps dans les trains et autres véhicules.
À vous de voir
Avo
isabelle_rosset4
namaste
je pense que tu ne realise pas ce trajet
delhi agra ok 5 h de bus
delhi mulbay 1400 kilometres
mulbai goa 7h de bus
goa hampi 7 h
goa Kerala 15 h de train
Kerala haridwar la tu retourne plus vers delhi 2860 kilometres
haridwar Calcutta 1500 kilometres
Calcutta puri 500 kilometres
puri Srinagar la tu remonte au nord 1800 kilometrd
bref
concentre ton itineraire en 3 semaines soit en inde du nord c est a dire delhi agra rajasthan éventuellement si tu as le temps haridwar ou bien varanasi
ou le sud bombai go Kerala
3 semaines en inde c est pas beaucoup , les transports sont lent bus ou train on roule dans les 50 kilometres heures, l inde c est fatiguant, il fait chaud et en plus en juillet mousson
apres moi je fais a la routarde alors je sais pas pour le reste
choisi bien
isa
timioana5
Si l’on ne peut espérer faire toute l’Inde en 3 semaines, quelle est la région à privilégier si l’on ne peut s’y rendre qu’une seule fois? Nord ou sud?
Quels sont les incontournables à regrouper sur 3 semaines?
jc606
Vous voila devenu raisonnable … Ci joint un speed-programme tout à fait réalisable.
Delhi (2 à 3 nuits) - Haridward (nuit 4 ) - train (N5) - Amritsar - train (N6 ou avion) Delhi (N7 ou avion Jodhpur ou train de nuit Jaisalmer 17h) - Jaipur (N10 et 11) - Agra (N12) - N13 en train - Khajuraho (N14) - N15 en train - Varanasi (N16 et 17) Bodgaya - ( N18) - N19 dans le train - Kolkata (N 20 et 21) retour Delhi en Avion.
Le plus difficile sera d’obtenir un compte IRCTC pour pouvoir reserver sur Cleartrip. Rechercher la marche à suivre sur ce site.
Bonne continuation
avo67
Quoique personnellement j’aie préféré le sud, non pas certes pour l’architecture même s’il y a des endroits magnifiques, il semble que les Européens soient plus séduits par l’arcitecture moghole du nord.
Le voyage classique passe par Delhi, Jaïpur, le pays Shikavati, Bikaner, Jaïsalmer, Mont Abu, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, (éventuellement Ajmer), Agra (Fathepur Sikkri), éventuellement Gwalior. Comptez un minimum de 3-4 jours pour Delhi, Agra, de 2-3 jours pour Jaisalmer, Uddaïpur, Jaïpur et vous voyez qu’il n’y a pas beaucoup de temps à perdre.
avo68
beaucoup de gens passent très vite à Delhi alors qu’il y a tant de choses à voir : Chandhi Chowk, la Jama Masjid, le temple ba haï, Loddi gardens, Humayun’s tomb, le fort rouge, , Qutub minar, Hauz Khas, Ala I Darwaza, le musée national, Connaught place, les quartiers gouvernementaux…
Anonyme9
3 semaines en Inde, vous avez le temps mais je rejoins les autres routards : le Nord ou le Sud mais pas les deux. Vous allez tout voir mais finalement ne rien voir!
Notre périple de 10 jours au Rajatshan en avril était celui ci, si ca peut vous donner une idée :
J1 : arrivée à Delhi de nuit et visite de la ville. Soirée : train de nuit pour Udaipur
J2 : Udaipur
J3 : trajet Udaipur /Bundi (6h.260km)
J4 : Bundi / Pushkar ( 4h. 160km)
J5 : Pushkar / Jaipur (4h.150km)
J6 : Jaipur
J7 : Jaipur / fatehpur Sikri / Agra (5h.260km)
J8 : Agra / Dehli (4h.200km)
Nous avions prévu initialement Jodhpur mais notre "faiseuse "de voyage nous a indiqué que cela allait faire trop de kms… Déja que… alors pour vous!!!
Toutes les villes ci-dessus sont à voir, à mon avis mais rester plus longtemps à Delhi, à Udaipur, à Jaipur me semble une bonne idée.
Nous, nous n’avions que 10 jours et ca a été rapide. Nous n’avons pas perdu de temps en recherche d’hotels car nous sommes passés par une agence et le transport s’est fait avec un chauffeur très aguéri qui connaissait les routes pas coeur. Donc, optimisation, optimisation. Mais prenez votre temps car l’Inde le mérite. Prenez le temps de visiter, oui, les monuments, temples, quartiers qui valent le coup mais profitez aussi de la vie là-bas, du rythme, des gens, de la nourriture… Surtout avec un ado qui va sans doute dormir lors des trajets et donc ne pas voir grand chose (je parle en connaissance de cause!!)
N’hésitez pas… Nous avons adoré l’Inde (y compris nos deux ados dormeuses) et je pense que vous également si vous préparez bien votre voyage car le dépaysement est total, radical mais délicieux!
Anonyme10
Bonjour,
Et bien moi je vais aussi enInde avec ma fille 15 ans et rejoins mon fils 19 ans qui est en road trip. Je reste dans le nord.
J’ai 3 semaines, pareil. Donc je fais delhi tranquille quelques jours histoire de s’acclimater. ensuite Agra. puis Varanasi.
Apres je monte au Népal à Pokara. retour par katmandou.
Je n’ai pas envie de faire un parcours strict je prefere prendre le rythme. Bon voyage.