Traceur GPS dans le sac de voyage en soute en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous.
Voila, notre voyage de noce approchant à grand pas, 31 octobre au 15 novembre, avec ma femme nous avons une petite question.

Compte tenu que nous allons prendre pas mal l’avion
-Paris-Bangkok
-Bangkok-Chiang Mai
-Chiang Mai-Bangkok
-Bangkok-Krabi
-Krabi-Bangkok
-Bangkok-Paris

La probalité d’avoir un incident comme une éventuelle perte de notre bagage unique en soute reste possible.

J’ai vu qu’il existe des traceur GPS à mettre dans son sac, et l’on peut le suivre via une application, afin de réorienter les recherches en cas de perte.

Cela coute dans les 120€ en moyenne sans compter l’abonnement.

Avez vous des avis la dessus ?

merci pour vos réponses

Bonjour,

Je n’y connais pas grand-chose, mais je ne suis pas sûr qu’on ait le droit de placer un GPS actif dans un avion, même en soute. Tous les bouzins émettant des ondes ne constituent-ils pas un risque potentiel dans la mesure où ils peuvent interférer avec les instruments de bord ?

Cordialement,
PVM

la plus part des traceurs GPS fonctionnent avec une carte sim et abonnement ( com , sms et data )
en France , un abbonnement chez F**e à 2€ suffirait . mais en partant à l’étranger , cela se gate , car il faut : soit activer le roming de votre abonnement et bonjour les frais , soit changer la sim et prendre une local .
Si en prenant une local , votre bagages se retrouvent au Vietnam , Malaisie ou autre , cela ne marchera pas . Donc pour être sûr du coup , il faut activer le roming et la facture va monter …
A combien estimes tu votre bagage en soute , sachant que vous avez le droit à un bagage à main , dans lequel vous pouvez mettre vos effets personnels les plus chère ( hightech , un change … )
ce que je veux dire , c’est que tu va payer un appareil une centaine d’€ + un abonnement qui va te coûter …€ pour un bagage qui a ,malgrès le nombre de vol ,a une faible probabilité d’être perdu , et qui de plus , même perdu et localisé ne sera pas forcement récupérable .
A ne pas oublier que votre bagage ne sera pas geolocalisable à partir d’une certaine altittude car la geolocalisation se déclenche par un ordre qui est transmis par un appel ou sms de votre part via donc les bandes des gsm .
pense aussi aux assurances , avec une visa premier , les bagages perdus sont remboursés , un retard de bagage déclenche une avance de frais pour se racheter de quoi subsister … à se renseigner selon ta carte ( il faut payer son vol avec )
cdt

Effectivement cela semble coûter bien cher pour si peu… Les valeurs seront dans le bagage en cabine.
Et oui le roaming coûte un bras , je vais me prendre une sim locale pour mon téléphone mais je n’ai pas pensé au traceur.
Allez j’abandonne l’idée et j’espère qu’il n’y aura pas de problème !
Merci pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage