J’ai rencontré une Thaïlandaise le dernier jour lors de mon dernier voyage… A la fois pas de chance et à la fois formidable me direz-vous… sauf un petit détail : elle ne parle ni le Français, ni l’Anglais !
Donc, vu que je vais retourner la voir pendant 3 semaines cet été, j’aimerais pouvoir lui dire un peu plus que "ça va ", “Je t’aime” et “on va manger”.
Il faudrait que je puisse avoir un moyen simple et si possible par hors de prix pour pouvoir avoir avec moi GOOGLE TRADUCTION où que je sois avec elle en Thaïlande ( elle habite Petchaburi ).
Merci de me donner vos (bonnes) idées, parce que je n’y connais pas grand chose en téléphonie et autres…
( évidemment, évitez de me dire : "Prends-en une autre qui parle au moins l’Anglais ! " : - )
Merci D’avance pour vos réponses…
Phil
sguy2
Bonjour, une fois en Thaïlande vous achetez une carte sim que vous glisserez dans un GSM debloqué, ainsi vous aurez accès à Gogole traduction. Attention toutefois à ces traductions qui ne sont pas toujours dans les clous!
Maintenant si vous ne pouvez pas communiquer autrement …
fil_d_fer3
Bonjour
D’abord un merci en retard pour votre réponse.
Ensuite; j’ai bien pris note de ce que vous avez dit : carte sim + téléphone portable débloqué.
Maintenant, je n’ai pas de téléphone portable en France et je me dit que je pourrais faire d’une pierre deux coups :
Je sais qu’il y a possibilité d’avoir des téléphones avec double carte sim à l’intérieur ( une thai et une française )
QUestions : où est-ce que je peux acheter ce genre de téléphone à Bangkok le moins cher possible et quel opérateur pour la Carte SIM prendre ( sachant que je voudrais avoir internet toujours avec moi ) ?
merci à l’avance pour toute vos réponses.
Phil
sguy4
Ils se valent à peu près tous, par contre je ne vois pas l’interêt d’un appareil double sim. Je pense que le mieux est d’acheter dans un centre commercial afin d’éviter les copies.
Mais une question, sachant que les GSM font partie intégrante de la vie des thaïs, votre chérie doit très certainement en posséder un ?
Au quel cas, elle installe Google translate et il ne vous reste plus qu’à créditer son forfait régulièrement.
mac_kenitt5
Désolé pour cette réponse tardive. J’ai été dans ta situation et maintenant nous nous sommes reproduits quand même !
Comme quoi rien est insurmontable !
Imprime les documents sur le lien suivant et apprends petit à petit 10/15 mots par jour. Ca va vite, en 3 mois tu arriveras déjà a te faire comprendre pour la vie de tous les jours et quand tu sais pas tu prends ta feuille !
Bon courage !
fil_d_fer6
@mac kenitt : Un merci très très très en retard pour le coup, car je n’ai plus regardé ensuite la discussion à l’époque.
Depuis, je n’ai malheureusement pas voulu aller aussi loin que toi avec ma Thaï et cela s’est fini aussi vite que cela avait commencé ! C’est la vie.
Bonne continuation à toi si tu lis ces lignes.