Train au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous , je recherche des infos sur les trains au sri lanka,
carte du reseau férré , qualité des trains , facilité…
Nous partons en couple en juillet et notre trajet de visite ce situe , entre Kandy , dambulla, trincomale, anuradhapura et negombo, enfin pour le moment !!!
Pensez vous qu’il y ai des trajets interressants et originaux en train entre ces villes
Merci

Il suffit d’aller voir sur le site des chemins de fer du Sri Lanka.
On y trouve les horaires,les lignes ,les prix.
Un conseil:ne pas réserver,ça ne sert à rien et ça coûte beaucoup plus cher.

Bonjour,

2 lignes très intéressantes :

• la 1ère part de Colombo et rejoint Kandy puis Nuwara Eliya et enfin Ella ;

• la 2ème longe toute la cote sud de Colombo jusqu’à Welligama je crois.

Pour la visite du triangle culturel, il faudra choisir un autre mode de transport ; idem pour joindre le 1er terminus (Ella) au départ de la ligne cotière.

Voyage en train très agréables : paysages, vosinage, coût,…

Rep

Le meilleur trajet en train c’est de Kandy à Ella, magnifique !

Je te laisse le lien de mon blog sur le Sri Lanka pour info si besoin :slight_smile:

1 « J'aime »

quelqu’un sait il si il est possible de choisir son siege sur un vol paris colombo avec srilanka airline et si comment faire
merci

Pour certaines lignes OK pas besoin de reserver mais sur d’autres …
Enfin nous ca nous est arrivé au depart de Kandy en avril. Pas vraiment la haute saison… LA ligne interressante etait complete depuis plusieurs jours a la date voulue, et meme autour de la date.
On est allé en bus du coup. Typique, pas cher, mais bon je voulais le faire en train.
Bon séjour
Cordialement

Cordialement.

Bonjour,

Nous rentrons tout juste d’un voyage de 10j au Sri Lanka. Nous avons pris le train deux fois : de Colombo à Kandy et de Matara à Colombo. De Colombo à Kandy nous avions réservé nos places la veille par prudence (nous craignions de devoir voyager 4h debout dans un train bondé et qui secoue un peu). Nous avions réservé dans le “wagon d’observation” mais finalement nous avons été décus. De Matara à Colombo nous n’avons pas réservé et il n’y avait quasiment personne !

Les trajets sont longs et les trains assez vieux, mais pour les deux trajets nous avons vu de jolis paysages ! Nous avons aussi apprécié être au contact de la population : dans le train de Matara à Colombo nous avons pu discuter avec des écoliers. Si tu as besoin des horaires et des lignes, je te recommande ce site :

http://eservices.railway.gov.lk/schedule/searchTrain.action?lang=en

Les horaires sont exacts et les trains partent et arrivent à l’heure.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage