Train Chihuahua-Los Mochis

Forum Mexique

Quelqu’un a-t-il pris le train de Chihuahua à Los Mochis ou Creel,peut-il m’en dire plus ,merci je pars dans deux mois.Tous conseils bienvenus.
Merci.

Vous prenez le problème à l’envers, du moins pour un voyage touristique.
Il est préférable de partir de Los Mochis et de s’arréter à Creel
Si vous désirez partir de Chihuahua jusqu’à Creel vous aller traverser un vaste plateau sans intéret ou alors passé Creel ,vous descendez jusqu’à Los Mochis ( ce qui vous crée un problème de gestion de votre véhicule de loc.nécessairement à rendre à Chihuahua pour en reprendre un autre à Los Mochis.)
Vous avez deux trains, au départ de Los Mochis pour la Baranca del Cobre (ou Copper Canyon) l’un très tot le matin, train de luxe, l’autre une heure aprés, plus populaire.La gare n’est pas à Los Mochis mais à un patelin plus prés de la mer.A Creel, pas de problème ,les indiens sont acceuillants et vous y trouverez le gite et le couvert.
La Baranca del Cobre est trois fois plus importante que le Grand Canyon du Colorado en Arizona mais peu fréquentée par les touristes européens; évidemment c’est à voir et la partie de l’itinéraire entre Creel et Los Mochis est particulièrement impressionnante.Vous trouverez sur le net tous les détails à un tel voyages (prix, hébergement,etc).
Je connais bien ces régions du nord ouest Mexicain,habitant non loin sur la frontière (mais coté américain),c’est le vrai Mexique mais nécessite une connaissance liée à ces régions très léloignées du Yucatan avec ses plages et palaces à l’éméricaine.
Vous pouvez lier ce déplacement avec un programme circulaire en auto entre la Basse Californie, le Sinaloa et le Sonora
Il y a dans ces états d’autres sites spectaculaires à visiter

Sujets suggérés

Services voyage