Hello Cécile et autres routards !!!
Je me remets à peine de ce long voyage au Cambodge - 15 jours le mois dernier, je suis rentrée il y a six jours et prends enfin le temps de consulter mes mails… (pour beaucoup, SPAMs ou boulot …)
Epuisée, vraiment, mais enchantée par ce séjour d’un demi-mois dans ce délicieux petit pays de Cochincine !!!
Je tiens à préciser, pour les véritables connaisseurs du Cambodge, que je m’y suis rendue la tête remplie de clichés (ou vide d’ignorance c’est au choix !) !! Donc pas de jugement expéditif si je dis des âneries siouplaît! =3
Voici un petit retour non exhaustif des principales localités visitées (il y en a d’autres mais j’écris ce mail au boulot, pardonnez-moi!!)
Siem Reap est très très touristique, la visite des temples d’Angkor c’était littéralement l’usine, un peu comme la baie d’Halong au Vietnam MAIS C’EST UN MUST-SEE ABSOLU !!! Il faut s’y rendre très tôt ou très tard nous a dit le guide, pour profiter d’un jeu de lumières formidables ! Nous y avons été le matin, les ruines étaient vraiment magiques à ce moment-là…
Phnom Penh est plus moderne, moins intéressant que Siem Reap je pense (avis perso, do not kill me) : visite de la prison khmer rouge, des petits marchés,et le palais royal… Un peu plus calme, mais c’est du sentier battu…! à voir quand même pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’Asie!
Kompong Khleang : génial, avec le jeu des marées (pendant la basse saison, on voit très bien les maisons puisque l’eau est à marée basse !!!) Plein d’activités, des sourires partout, on a vraiment adoré… (mais oui, on sent que le tourisme de masse va venir bousculer un peu la quiétude et les traditions des habitants…)
Train de Battambang très touristique mais idéal pour couples, à travers une campagne coquette !! J’en mettrais pas ma main à couper mais j’ai même cru voir des singes… =O
Nous n’avons pas pu faire les chauve-souris malheureusement, mais en tout cas on s’est bien rincés l’oeil mon compagnon et moi !!!
Bon, je n’aime pas trop faire de la pub mais je leur dois bien ça : c’est Man et Huong de VACTOURS qui se sont occupés d’organiser le voyage (petite agence vietnamienne mais le patron est francophone à la perfection !!! gentil… et joli garçon avec ça haha !!! un vrai coup de coeur, nous avons été traités aux petits oignons)… et bien sûr, spéciale dédicace à notre guide, Song Lyjing (anglophone mais compréhensible et avec des connaissances encyclopédiques sur tout ! c’est bien simple, à la fin mon mari et moi nous n’avions même plus envie de parler, seulement l’écouter…)
Cécile, si tu veux des informations sur comment nous avons organisé notre voyage, MP sans problème, je te répondrai assez vite en principe.
Un peu triste quand même parce qu’il nous faudra attendre au moins un an pour notre prochain voyage… =’(
En tout cas, merci à tous les routards qui nous ont offert leurs conseils, nous avons pensé à vous pendant le périple.