Train de nuit Agra-Varanasi

Forum Inde

Bonjour,Nous partons mi mars faire un tout petit tour en Inde avant de voler sur le Népal. J’emmène mes parents (bourlingueurs) de 75 ans avec moi: Gets Holidays nous a réservé des places sur le train de nuit de Agra à Varanasi: je commence à avoir peur… Aurons-nous vraiment des couchettes réservées… Presque tous les forums semblent si pessimistes quant à ce trajet… Avez-vous une expérience récente? Perso, je m’attends à tout mais pour mes parents, je voudrais qu’ils puissent avoir leur place… Tous les conseils sont les bienvenus!!! (PS: l’agence nous avait parlé d’une 1ère classe mais maintenant nous dit qu’il n’y en a pas!)… Merci d’avance…

Bonjour

En Janvier 2012 nous avions réservés une couchette 2ème classe entre AGRA et VARANASI ; les 1ères classes étant déja complètes lors de notre réservation en Novembre 2011 …
Notre famille ( 2 a + 2 e de 6 et 8 ans ) avons trouvés notre wagon, notre couchette sans soucis après une bonne petite marche car le train est long mais, une fois dans “la bête”, le “hic” et qu’il y avait déja deux personnes dans notre " compartiment " de 4 couchettes !
Nous avons fait dormir les enfants ensemble, ma femme dans une couchette et moi dans le couloir, sur un strapontin … avec un oeil, voir les deux , sur les bagages . La frontière n’était autre que la fenêtre et le couloir avec passages quasi permanant des locaux vers les " WC" .
Vers trois heures du matin nos deux olibrius sont descendus du train et j’ai rejoint la petite famille pour une fin de nuit en position allongée ce coup ci .
L’heure de départ était 21h20 via le Marudhar Express et celui ci est parti avec 2 minutes de retard … donc ponctuel . il en sera de même lors de notre trajet Varanasi-Delhi : la ponctualité était au rendez vous !
Nous avons fait changer draps et couvertures car ils et elles étaient dans un état déséspérés … Ceux qui nous ont été remis en remplacement étaient " acceptables " ! Avons tout de même rajouté nos "sacs à viande " !!
Douze heures de trajet étaient annoncées pour 627 kms entre les deux villes .
Beaucoup d’arrêts en gares, en pleine campagne avec montées et descentes de locaux nous ont finalement fait arrivés avec simplement 3/4 d’heure de retard sur Varanasi.
Hormis les enfants qui ont dormis comme des anges car “bercés” par les balancements du train, nous, parents, avons compter pratiquement toutes les
heures et dû dormir 1 heure sur la globalité du trajet …entre les sifflements du train, les ronflements des voisins, les passages des contrôleurs, les vendeurs de nourriture, etc
Comme vous le voyez le voyage fut épique mais au combien enrichissant car, pour
nous, et malgré la fatigue à la descente du train, cela reste une belle expérience
( à faire !) dans ce pays .
Nous pouvions commencer la visite sur trois jours de Varanasi … qui n’est pas piqué des vers là non plus !

Ah que l’Inde est surprenante !!

A dispo si besoin de plus d’info
Cordialement
Jaja 29

Bonjour.
Les premières classes sont plutôt rares. Il n’y en a pas sur tous les trains, mais le confort des 2e est tout à fait honnête. Attention a l’arnaque. Regardez les prix sur le site "cleartrip " Si vous avez déjà payé demandez, le e-tiket par internet, cela vous évitera de passer par l’agence, ou une photocopie du billet comme garantie. SI vous étes sur la waitlist avec un numéro supérieur à 10 il est préférable de renoncer et … de se faire rembourser.
PS: les plus de 60 ans, même étrangers, ont une réduction de 50%

Merci pour ces expériences et ces conseils. J’ai rappelé Gets Holidays; l’agence indienne m’a confirmé que nous avions 4 places réservées dans un compartiment de 4 avec couchettes… Bon, reste à voir sur place!!!

Sujets suggérés

Services voyage