Bonjour à tous,*
Quelqu’un a-t-il pris le train des nuages en Argentine récemment ?
Merci de votre retour d’expérience.
Bonjour à tous,*
Quelqu’un a-t-il pris le train des nuages en Argentine récemment ?
Merci de votre retour d’expérience.
Bonjour, prévu pour nous le 28/10. Je pourrai faire un retour si vous n’êtes pas parti d’ici là.
vous avez sans doute déjà consulté ce site et celui ci
où l’on trouve plein d’infos sur le parcours du train (réduit depuis 2018)
Oui merci. Mais on a réservé seulement le train, donc à partir de San Antonio de los Cobres. On fera le trajet depuis Salta en voiture.
Super ! Merci ! Je vais attendre vos infos
Bonjour,
Je ne connaissais pas le 1ier site. Quant au 2ième il parle d’un voyage de 15h ce qui ne semble plus être le cas du tout …
voyage de 15h organisé (proposé) par l’agence Argentina-Excepcion avec départ de Salta à 7h du matin en voiture puis train a/r San Antonio - Polvorilla et retour à Salta (en voiture) vers minuit
ha oui ! Nous allons réserver un véhicule donc pas besoin de ‘transport’ de Salta à San Antonio…
Quelqu’un sait combien de temps dure la portion San Antonio-Viaduc de la Polvorilla-San Antonio dure combien de temps ? Je vais attendre le retour de globtrot.
Sur cette page, après sélection d’une date, il est mentionné que le parcours en train est de 22 km x 2, soit 44 km avec un arrêt de 30 min au viaduc (situé à 4.200 m d’altitude). Si la vitesse moyenne du train est de 30 km /h, la durée totale du circuit ferroviaire avoisine donc 1h 1/4
Merci ! Super intéressant !
erreur de calcul : pour faire 44 km à 30 km/h, il faut 1h30 environ. Avec les 30 min d’arrêt au viaduc, cela donne un total de 2h de circuit aller-retour en train (et non pas d’1h 1/4)
Merci beaucoup jlma !
le 28-10, le train part à midi. Sur le site officiel, on trouve un tarif étranger à 37.000 pesos argentins par personne. Au change blue (près de 800 ARS pour 1 €uro), cela correspond à 46 €uros. Au taux officiel de la BNA, le coût est double (92 €uros).
46€ en payant avec sa Visa française en ligne, n’est-ce pas ?
il faudrait demander à GLOBTROT quel a été le coût réel de son achat.
Je pense que le prélèvement (débit) sur votre compte bancaire sera, tout d’abord, du double (92 €uros environ) car c’est le taux officiel de la BNA qui s’appliquera dans un 1° temps.
Ensuite, il faut attendre quelques jours pour bénéficier (normalement) d’un versement (crédit) correspondant à un ajustement avec le taux MEP (proche du taux blue) minoré des frais bancaires.
Bonjour, le 9 aout le tarif pour 2 billets était de 56 400 Pesos Argentin. Paiement par CB Mastercard, j’ai été débité de 182 € puis crédité de 82 € soit 100 € net pour les 2 billets.
le premier change a donc été de 56.400 / 182 = 309,9 pesos argentins pour 1 €uro, ce qui est nettement inférieur au taux officiel de la BNA De même, après le reversement en crédit de 82 €uros, on obtient un change définitif de 56.400 / 100 = 564 ARS pour 1 €uro Le résultat final est donc aussi largement en dessous du taux MEP et du taux Blue proche aujourd’hui de 800 mais il s’avère très supérieur au taux officiel (actuellement voisin de 380)
Merci globtrot et jlma pour vos réponses.
Actuellement, je vois le billet à 37000 Ars soit sa valeur sur XE : 99,766446 Euros et via Visa : 49.553083 EUR.
J’ai pris un vol Buenos Aires → Salta : 38842,40 Ars
38842,40 Ars
XE : 105,71411 Euros
Visa : 55.652567 EUR
J’ai été prélevée directement de 55,89 € directement + 1,29€ de frais.
Une question : comment bénéficier du taux Blue pour nos paiements ?
avant de faire un achat sur place, il faut changer ses €uros, en Argentine,
auprès de locaux qui offrent ce taux.
Autre solution : s’envoyer de l’argent (en Argentine) via Western Union qui pratique aujourd’hui un taux de 831,5 ARS pour 1 €uro (avec 0 frais en 1° envoi)
Ok, j’avais créé un compte Western Union.
Donc ça voudrait dire qu’il faudrait que l’on réserve sur place (location de voiture, hôtel, vol intérieur…) et que l’on paye en argent liquide alors ?
Votre Carte Visa vous permet apparemment d’accéder à un très bon taux (700-750 ARS pour 1 €uro) en faisant des achats (paiements) depuis la France (notamment de billets d’avion pour des vols intérieurs). Mais, pour un circuit en Argentine, il est également possible de faire seulement des réservations (hôtels, voiture, …) en ARS (de préférence) et de ne régler que sur place (en espèces ou, à défaut, par CB). Autre solution : ne rien payer, ni réserver par avance, en espérant qu’il y aura toujours (ou restera) des disponibilités (billet d’avion pour vol intérieur, véhicule de location,…) une fois arrivé à destination, comme c’est le cas pour trouver une chambre d’hôtel à Buenos-Aires, voir des spectacles de tango, acheter un billet de bus, aller au restaurant à Salta, prendre un billet d’entrée aux chutes d’Iguazu, …
En tout cas, sur le sujet, vous pouvez voir (ou revoir) ce topic récent
Oui sauf qu’il faut prendre les taux de conversion en vigueur début aout qui avoisinent sur cette période les 311 / 313 PESOS ARGENTIN pour 1 €, donc conforme au change officiel pratiqué.
Ce que l’on peut remarquer, si je me trompe pas, c 'est qu’au final entre mon achat début aout et le tarif à ce jour le prix du billet en € ne varie pas soit toujours environ 50 €. Le change s’améliore mais le tarif en Pesos argentin grimpe pour compenser.
Tout à fait. Entre début août et fin septembre, le taux officiel de la BNA a augmenté de + 20% environ alors que le tarif (pour les étrangers) du train des nuages (en passant de 28.200 à 37.000 ARS) s’est accru de + 31,2 % : cela équivaut à la progression enregistrée pour l’€uro BLUE (passé, sur la même période, de 600 à 800 ARS).
est-ce l’amélioration du change de l’€uro qui provoque la hausse des prix argentins ou l’inflation locale qui entraine une perte de valeur du peso ?
Dans la réalité, les 2 mouvements se combinent, s’entretiennent et contribuent à aggraver la situation économique et financière du pays ainsi qu’à la dévalorisation continuelle de sa monnaie.
Hello les voyageurs !
Quelqu’un a-t-il réussi à réserver le train des nuages ??
Car j’essaie vainement depuis qq jours et j’ai toujours la même erreur au moment de payer : ‘Error al ingresar al pago.’ sur le site Tren a las Nubes | SITIO OFICIAL
Merci de votre aide.
comme indiqué sur le site, vous pouvez contacter le service des ventes par Email ventas@trenalasnubes.com.ar pour leur signaler votre problème
Bonjour globtrot,
Alors, le train des nuages ? Ca valait le coup ?
Ca prends bien 3h en tout ?
Bonjour,
Réponse un peu tardive, désolé.
Le Check-in se fait à partir de 11:00. On peut monter dans le train à partir de 11:30. Il part à 12h et fait une halte de 30 mn en bout de ligne. On est de retour à San Antonio vers 14h30.
Les places sont numérotés et attribuées à la réservation. De plus, à mi-parcours les passagers assis à droite switchent avec les passagers de gauche de façon à ce que tout le monde ait pu profiter des mêmes vues.
Les commentaires sont en anglais et espagnol mais en ayant indiqué à la réservation la nationalité française, un guide interprète se présente spontanément à votre place à deux reprises pour donner les informations essentielles.
D’une manière générale j’ai trouvé le service très bien.
A ne pas louper sur le viaduc de la polverilla les selfies la tête à la fenêtre avec en arrière plan le pont et le train
Voilà !
Hello globtrot,
Merci beaucoup de vos infos. A mon tour très bientôt ! Le 11/11 normalement.
Là je suis à chercher des logements … d’ailleurs, si vous avez des tuyaux à droite à gauche, des trucs qui vous ont plu
A ne pas manquer dans les environs Salinas Grande
Pour les logements finca Valentina proche de Salta et El cortijo à Cachi
Bon trip
Super ! Merci globtrot