bonjour je serai a Louxor le 02 juin 2013 et je souhaite prendre le train de nuit pour aller au caire est ce que des personnes peuvent me renseigner c’est mon premier voyage la bas - merci
Il y a plusieurs types de trains de nuit, wagons-lits ou places assises.
Les sièges des places assises en première classe sont très inclinables et permettent de dormir.
La ligne part d’Assouan, là ils sont toujours à l’heure. Mais pas la suite … ça se corse … Une heure de retard au Caire est presque la norme, davantage de retard est aussi possible.
Dans tous les cas, il faut réserver à l’avance, plusieurs jours pour les couchettes, deux ou trois pour les sièges normaux.
On vous sert, en couchettes, un repas du soir et un petit déj, le tout très frugal. Et le jet d’eau du robinet de la cabine est ténu, pas de quoi faire une bonne toilette.
Les wc sont propres au départ, rien à redire. Mais en cours de route, là aussi, ils deviennent parfois très sales par la faute des touristes qui ensuite s’en plaignent !
Bonjour,
Mon conjoint et moi allons en Egypte deux semaines cet été au mois de juillet.
Nous allons commencer par le Caire et sommes en train de réfléchir à la suite de notre voyage.
Nous projetons de regagner Louxor en train de nuit.
Qu’en pensez-vous? compte tenu de la situation actuelle estimez-vous que cela est risqué s’agissant de notre sécurité ou qu’au contraire pas du tout?
Est-ce possible d’acheter les billets par internet? ou directement en gare? connaissez vous en le coût?
Merci d’avance pour vos réponses.