Train Manakara Fiana

Forum Madagascar

pour ceux qui partent bientôt, le train est cassé au moins jusqu’a fin novembre
les piéces ont servis à réparer celui de Tamatave bien plus important pour le ravitaillement de tana

Madarail a des centaines de wagons, et 8 locomotives récentes, moins de 10 ans et en parfait état de marche…
Alors évite de dire des anneries…

Mais je suis très peiné pour le FCE, qui lui n’a plus qu’une loc et très peu de moyen pour son exploitation…

ça dois faire longtemps que tu n’est pas allé la bas car une chose est sure le train ne fonctionne plus depuis un mois, alors je veux bien que fce ai des wagons et des locos mais il faudra me dire ou et pourquoi dans ce cas il ne s’en sert pas ???

Madarail est une société qui exploitent les lignes de chemin de fer de Tana vers Tamatave, de Moramanga vers le lac Aloatra et de Tana vers Antsirabe, ils ont 10 locos et environ 300 wagons. Des trains marchandises circulent quotidiennement, ainsi qu’un train voyageur hebdomadaire (situation 2011) entre Tamatave et Moramanga, j’ai effectué ce trajet en décembre 2011.

Le train de Fianar à Manakara (FCE) EST UNE AUTRE COMPAGNIE

CQFD

Ma compagnie, en Suisse, a donné du matériel et surtout une voiture voyageur au FCE, immatriculée AO11, une autre compagnie voisine a donné deux voitures…

J’ai effectué deux fois l’aller-retour du FCE en 2006 et 2009…

Bonjour,
Madarail est une société privée qui a racheté le réseau ferroviaire Tana - côte Est (TCE), le réseau TCE a été privatisé dans les années 2000.
FCE (Fianarantsoa Côte Est) par contre est une société d’état, le réseau FCE a toujours été mal gérer, surtout avec les dirigeants (FCE) actuel. Les cheminots sont actuellement en gréve pour réclamer plusieurs mois de salaire impayés.
Les plus a plaindre en ce moment se sont les petits villages qui sont coupé des grandes villes car il n’y a que le chemin de fer qui les relient aux villes, donc pas d’approvisionnement en PPN comme le riz, le sucre, les médicaments, l’huile etc… ce qui signifie aussi augmentation des prix.
Concernant la panne, le moteur de la loco a été envoyer à Tana chez Madarail pour être réparer. D’après les infos que j’ai eu de la FCE, le moteur arrivera à Fianarantsoa vers le 15/11 et sera opérationnel vers la fin du mois de novembre.

Bon voyage à tous

salut, je reviens de mada ou j’y ai sejourné 3 semaines, et bien oui, il est en panne, je n’ai pas pu le prendre (en reparation depuis deux mois).

Sujets suggérés

Services voyage