Train Paris Malaga

Forum Andalousie

Bonjour les Routards,

Dans mon prochain voyage, j’aimerais partir de Paris a Malaga en train, est ce que c’est possible? En TGV ou train rapide.

surement j’aurais a faire deux connexions.

Merci d’avance pour vos reponses.

si j avais a le faire je pense passer par Madrid puis ensuite prendre, à Atocha, le TGV espagnol (AVE) direct donc une seule connexion
je ne sais rien du trajet Paris Madrid, par contre

nous avons fait le trajet Madrid Malaga en octobre, ce fut rapide et agréable, deux bonnes heures et de beaux paysages traversés

Merci pour ta réponse, effectivement Madrid - Malaga a l’air intéressant comme trajet. Mais venir de Paris ce n’est pas fameux, sa prendra beaucoup de temps et les tarifs sont élevés surtout.
Donc venir par avion c’est plus intéressant.

L’idee du “RER” me plait, donc je pense que je vais prendre l’avion puis le RER.
Merci

BONJOUR
Nous sommes 3 seniors et desirons visiter une partie de l’andalousie 15 jours.
je suis allée sur les forums.je voudrais organiser ce voyage mais le principal c’est de savoir à quelle heure doit-on arriver à malaga avant de réserver les appartements.ayant consulté les départs nice malaga ,très surprise car le trajet est très long car il y a des escales.nous partirons du 15/9/2017 au 30/9/2017.Es-ce trop tôt? Pourriez-vous me renseigner car je bloque et je n’avance pas.Merci beaucoup

Bonjour

Pas d’affolement, si vous partez en septembre 2017, vous avez encore un peu de temps devant vous pour prendre les billets d’avion, à votre place j’attendrai encore un mois ou deux.

En ce qui concerne la location d’un appatement, ne vous inquiètez pas, l’heure d’arrivée dépend du propriétaire ou de la socité de location (midi ou 14h00 ou 17h00).

Sur le choix de votre hébergement, tout dépend de votre degré d’exigence.
Si vous êtes difficile, c’est-à-dire que vous souhaitez le meilleur (sur la plage, vue mer, bon standing, infrastructures de qualité etc…) à un prix abordable, la compétion est rude avec d’autres vacanciers, qui viennent de l’Europe entière, voire d’outre-Atlantique et qui recherchent la même chose que vous.

Par conséquent, à votre place, je rechercherais d’abord l’hébergement idéal, le plus longtemps possible à l’avance.
Je discuterais des horaires d’arrivée avec le propriétaire (ou la société de location), et ensuite, selon les réponses, je consulterais les sites de comparaison de vols.
Personnellement, j’aime bien Liligo.fr, je commence toujours par consulter ce site, car il est clair pour voir la durée réelle des trajets, mais avant de me décider, je vais quand même voir aussi les prix sur les sites des compagnies aériennes.

Pour les locations d’appartements à des particuliers, je consulte Abritel.fr, Homelidays.com ou VacancesEspagne.fr.
Sur ce dernier site, il y a moins d’annonces, mais les filtres sont plus efficaces ( distance jusqu’à la plage, vue mer, pisicne couverte etc…)

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage