Train pour Kiruna

Forum Suède

Bonjour,
Nous allons en Suède en février. Nous avons prévu d’aller à Abisko passer 4 jours. Nous hésitons entre le train et l’avion. Certes l’avion est plus rapide mais nous nous demandons si en train nous ne “sentirions” pas mieux la montée vers le nord, s’il n’y a pas une ambiance particulière dans ce train.
Merci de me faire part de votre expérience en train.

Bonjour,
Je n’ai qu’une très ancienne expérience du train pour Kiruna / Narvik, mais j’en garde un très très bon souvenir.
Le voyage dur environ 24h, et j’imagine qu’en février, ça doit être magnifique.
La qualité des trains de nuits est excellente en Suède.
mais Est-ce que ça roule l’hiver ?

La question est aussi niveau budget, c’est assez cher, alors que l’avion, par SAS, en février, les tarifs tournent autour de 400-500€ l’A/R par personne. ce qui peut, peut être, t’aider à choisir :slight_smile:

Je cherche aussi des infos sur cette liaison, l’été, en Auto-Train pour monter notre voiture en Laponie. je vais ouvrir un sujet sur ça en //.

Abisko, donc c’est un voyage Aurore Boréales :slight_smile: Enjoy et reviens nous raconter ton expérience…

Bon voyage,

Merci Bendy pour ta réponse. Finalement nous avons réservé l’avion aller et retour. Je voulais faire l’aller en train et le retour en avion mais le billet simple en avion était très très cher (plus cher que l’aller-retour). nous avons eu des billets à 155 € aller-retour. En plus je n’arrivais pas à avoir des couchettes en train. J’ai donc choisi la facilité !
Effectivement j’espère que nous aurons la chance de voir des aurores boréales car on y va un peu pour ça. Nous avons réservé 4 nuits à l’auberge de jeunesse d’Abisko en espérant qu’il y aura bien un soir où il fera clair !

Sujets suggérés

Services voyage