Train touristique en Equateur

Forum Équateur

Bonjour, Je vais en famille (2x45a, 1x4a, 2x70a) rejoindre ma belle famille en Equateur 15j (départ le 24Juil). Nous serons à Riobamba 2 ou 3j. Que pensez-vous du tren del hielo1 ou nariz del diablo de tren Ecuador ? Cà a l’air d’avoir pas changé par rapport au circuit historique. Ca vaut encore le coup ?
Merci pour vos avis !

bonjour;
si vous parlez du train de la nariz del diablo sachez que le depart se fait depuis alausi et comme dit dans un post précédent la ville de riobamba a perdu un peu de son charme.
vous pouvez a la limite visiter le parc du chimborazo et son volcan sinon j’ai trouvé la ville un peu triste lors de mon dernier passage.
moi perso je ne m’éterniserai pas.
ce n’est que mon avis.
cordialement.

Bonjour
Est-il possible de réserver ce train à l’avance.
Si oui comment faut-il procéder ?
Merci

bonjour.
le train ne part plus de Riobamba depuis bien longtemps.
le départ s’effectue depuis Alausi le matin vers 8h et ensuite autour de 13h l’apres midi.
Maintenant ce n’est plus les waggons ou l’on montait sur le toit ce qui faisait son charme.
donc ce n’est plus le circuit historique comme vous dites.
Dommage pour les touristes .

Bonjour,
Alors pour le train de Alausi Nariz del diablo, on peut réserver à l’avance online via “trenecuador” ce que nous avons fait…Et avons manqué le train suite a un accident sur notre route… après de longues négociations et preuve de notre bonne foi, nous avons pu prendre le deuxieme voyage (de 14h00 de mémoire). Mais ce n’a pas été aussi simple… les agents étant plutôt… Bref, nous avons passé la matinée à Alausi, qui semble très sympa, et un bon plan pour des photos de nombreux habitants en habits traditionnels… Vous en retrouverez à la gare touristique du tour en train, que nous avons trouvé sympa, pas si impréssionant que çà. Nous n’étions pas si nombreux que çà, et les personnes manquant le train semblent nombreux… donc il est facile de prendre 2 ou 4 places sur place… Pour plus je réserverais de nouveau !
Bon voyage :slight_smile:
(J’essairai de poster une vidéo de notre périple dès ce WE ! tu auras une idée de ce magnifique pays !)

Sujets suggérés

Services voyage