J’aimerais partir en Italie cet été pour faire un road trip train (je n’ai pas le permis) les 2 premières semaines d’août.
Dans l’idéal j’aimerais voir Côme, Venise et une ville où l’on peut se baigner à la mer, mais je ne sais pas si un tel itinéraire et possible.
J’ai pensé a Trieste pour la mer avec un passage par Bergame.
Qu’en pensais vous ? Avez vous d’autres itinéraires un peu clé en main pour découvrir l’Italie en train ?
merci beaucoup,
Gwen
seb448602
moi je pars en italie le 2 juillet j’ai reserve quelques billets de train avec l’application trainline que j’avais deja utilise en autriche. meme sans reserver tu peux chercher des itineraires ou les temps de voyage. tres pratique comme appli. ils affichent aussi les billets flixbus
bon voyage
miriamknapp3
pour se baigner dans la mer RT visiter Venise très facilement (bus + bateau ou (plus rapide, moins cher mais aussi moins joli) uniquement bus il y aurait Lido di jesolo (choisir un logs autour de Piazza Trieste qui est juste à coté de la gare de bus).
En général les bus et les trains régionaux sont fréquents et pas chers. Selon votre temps vous pourriez aussi envisager une journée à Padova et/ou Treviso.
J’adore Trieste Jamais triste à Trieste : Forum Italie - Routard.com
et bien sur c’est possible de s’y baigner gratuitement - mais il y a certainement mieux pour un séjour à la plage.