Train Venise - Florence

Forum Venise

Bonjour les routards!

J’aimerais prendre un train de Venise vers Florence. Cependant, en effectuant la réservation en ligne sur RailEurope, on m’indique que je vais recevoir les billets par la poste, et je n’ai aucune option pour les imprimer à la maison. J’ai 2 questions pour vous:
1 - est-ce nécessaire d’effectuer la réservation à l’avance, ou si je peux facilement réserver la journée même sur place?
2 - Avez-vous un autre site internet à me proposer afin que je puisse effectuer la réservation à l’avance et ainsi imprimer mes billets à la maison?
Merci beaucoup pour votre aide!
Sofilou

non vous n’êtes pas obligé de faire votre réservation à l’avance mais en le faisant vous pouvez avoir des tarifs intéressants…

pour réserver:

www.trenitalia.com ou www.italotreno.it

il y a 2 compagnies de trains en italie donc a vous de voir et comparer les prix…

pour trenitalia, je vous conseille de créer un compte et ensuite de réserver, vos réservations seront archivées et vous pourrez les imprimer…mais avec trenitalia c’est inutile il suffit d’avoir avec vous le numéro de réservation (code PNR), vous le donnez au controleur il le verifie et c’est bon…

bonjour, je ne sais pas si ma réponse intervient trop tard pour ton voyage, mais ça servira pour d’autres sinon. je pars en avion avec ma fille demain sur venise pour 1 journée et ensuite train jusqu’à florence pour deux jours et train de florence à rome pour deux jours aussi. concernant les billets de train je les ai réservés par voyages-sncf.com, et pour les deux trajets pour deux personnes (adulte et jeune -25ans) j’ai payé 82€, soit environ 41€ par personne pour les deux trajets en train relativement rapide (2h à 2h30).

bon voyage
puce43

J’ai essayé la réservation sur le site de Trenitalia, pour un voyage Venise - Florence en mai : Prix : 29 €.
Mais le paiement a raté pour des raisons techniques. J’attends donc de vérifier que je n’ai pas été débité.

Du coup, j’ai essayé avec voyage SNCF.
Pour exactement le même train, et en seconde classe aussi : 51€ !

Ils ne s’ennuient pas, à la SNCF…

Sujets suggérés

Services voyage