Traitement anti palu à Saly

Forum Sénégal

Nous partons mon mari et moi a Saly pour 15 jours à partir du 20 JanvierDevons nous prendre un traitement ? Ça me semble lourd pour si peu de jours.
Saly étant au bord de mer il est possible que les moustiques soient moins présents!!
Merci de vos conseils
Valelisa

Bonjour, à vrai dire je rentre du Sénégal, et nous sommes passés par la Petite Côte, où se trouve votre station balnéaire. Le pic des insectes c’est en ce moment, aussi je vous rejoins, d’autant que vous pouvez toujours trouver un traitement sur place à moins de 3€, rien à voir avec la boite à 50€ de Malarone. Du reste, mes 2 co-équipiers n’ont rien pris, et à ce jours, RAS.
Bon voyage

pour cause de grosses intolerances je ne prend plus de traitement anti paludeen. en janvier et en bord de mer ce n’est pas vraiment necessaire. de plus ces traitements renforcent les reistances des moustiques aux traitements. nous on repart mais ceux qui vivent la bas… par contre des la tombee du jour, spray et manches longues, de toute facons en 01 il peut faire frais la nuit. moustiquaires obligatoires. le ventilo chasse les moustiques si vous en avez un dans votre chambre.bon sejour

Bonsoir,
La solution est simple si vous voulez un traitement prenez à votre arrivée une boite de MEPHAQUIN dans une pharmacie à SALY (7.5€ la boite) 1 cachet par semaine. Ce médicament n’est pas vendu en France. Etrange non, car on le trouve en suisse…Il faut bien protéger les labos et leur malarone hors de prix…
Cordialement
faD

Bonjour,
Nous sommes allés fin 2012 à Saly et étions très inquiets avec ces recommandations de traitement antipalud. Nous avons donc acheté la fameuse malarone, que nous avons arrêté au bout de 4 jours après avoir été incommodé.
Donc si j’ai un conseil : le soir vêtements avec manches longues, pantalons et /ou répulsif en lotion et tout ira bien …Bonnes vacances;

bonsoir,nous allons au sénégal depuis 13ans et nous avons essayé tous les traitements.le pire est le mephaquin où lariam,beaucoup d’effets secondaires ,il n’est pas cher effectivement,mais peut provoquer des troubles graves.nous prenons depuis 5 ,6 ans sur les conseils d’un medecin :doxycycline et tout va bien. cela n’empèche pas repulsif le soir et moustiquaire la nuit,le ventilateur ne suffit pas…
le ttt est fortement conseillé ,attention ça n’arrive pas qu’ aux autres ,nous y allons en novembre ,decembre, et il y a des moustiques.
bon séjour à saly

Attention a la doxycicline si vous avez la peau sensible au soleil. Meme avec ecran 50, la peau reagit tres tres mechamment au soleil. Nous ne prenons rien en saison seche et durant l’hivernage lariam pour ma fille. Mais nous sommes tous differents sauf que ces traitements sont vraiment dangereux et n’empechent pasd’attraper le palu. Les symptomes sont inexistants simplement.

bonsoir

je part en décembre 2 semaines et le médecin par prescrit la MALARONE j’aimerai savoir si je peux commencer dès maintenant pour voir si je la supporte bien sinon la prendre la bas et être malade c’est dommage de gacher ses vacances on ma parlé aussi d’un autre médicament la SAVARINE si vous connaissez aidez moi je tourne un peu en rond en ce moment merci

bonjour,
malarone:peu d’effets secondaires, mais traitement qui revient tres cher.
savarine :des effets secondaires et moins efficace dans la zone senegal.
lariam ou mephaquin :des effets secondaires pouvant etre graves,pb cardiaques,suicides etc…
doxycycline : c’est le seul que nous supportons ,le probleme est qu’il peut etre photosensibilisant ,donc risque de coup de soleil ,mais depuis que nous le prenons ,rien,pourtant j’ai une peau assez claire. l’amie avec nous l’annee derniere est blonde avec une peau tres claire ,aucun probleme avec ecran total.
en plus,il faut
repulsifs et moustiquaire.
bonnes vacances

A la suite d’une visite chez le médecin à Saly, il m’a fortement déconseillé de prendre des médicaments anti paludien dont les effets ne sont pas neutres et n’impèchent pas à 100 % les contaminations.
Le mieux est de se protéger avec des répulsifs. J’en prends plusieurs de différentes marques à chaque voyage. Je laisse sur place ce qu’il reste pour mes amis sénégalais.

En plus ils sont déconseillés si on va au soleil.

En lisant sur le net ce qu’est le palu, j’ai vue qu’en prenant des anti paludiens, on pouvait déclencher la maladie bien des mois plus tard et là on ne soupçonne plus du tout un palu.
Quelques français semblent donc très mal soignés car on pense à une grippe, ou rhume.

Bonsoir,

Attention au traitement Lariam conjugué avec un traitement psy…
Plus particulierement les bipolaires !!!

Pour la Malarone pas de soucis.

Très peu de moutiks a cette période

Bonsoir,

Je prends aussi sur conseil de mon médecin doxycycline 2 fois dans l’année depuis 6 ans ,je n’ai jamais eu de soucis .A savoir que j’ai une peau mate

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage