Nous partons la semaine prochaine pour 4 semaines Laos/Cambodge et je suis toujours dans l’indécision pour prendre un traitement “Malarone”.
Notre itinéraire est assez classique (LP/Nong Khiaw/Muang Ngoy/Vientiane/Pakse/Bolavens/4000 iles et ensuite Cambodge) mais nous voyageons sac à dos et pas vraiment dans des quatre étoiles (guest houses, contact population au max).
Nous connaissons les risques et sommes prudents en fin de journée : anti moustiques peau/vêtements/pantalon et manches
Qu’en pensez vous ??
Merci pour vos réponses
Jalat
breizh_da_viken2
Bonjour
Pour moi c’est non…je n’en ai jamais pris
Par contre il faut se protéger avec un répulsif jour et nuit
Il n’y a pas que le palu il y a aussi la dengue
Petit rappel : le moustique porteur du palu sévit en milieu rural et s’active la nuit tandis que celui porteur de la dengue sévit le jour et en milieu urbain…cela s’appelle le partage des tâches
Pour avoir connu des gens ayant eu la dengue çà ne donne pas envie
Mais vous utilisez les répulsifs peaux et vêtements vous êtes tranquilles
Bon voyage
Alain
glen-coe3
Salut
Tout à fait BDV.
Je prends un traitement à la campagne dans le nord et si pas de moustiques. Je sais… entre temps, je peux me faire piquer. Le générique du Malarone , l’atovaquone/proguanil est bien moins cher. Mais je me barde d’Insect Écran, molécule deet50 qui me semble plus efficace, mais il’est aussi plus nocif. Manches longues le soir. La nuit, je branche aussi une prise au moindre bbbzzzz. Les moustiques n’aiment pas la clim. Pour le ventilo , il faudrait un appareil très puisssant… qui vous collerait au mur. Bracelets, ultrasons sont de la foutaise totale: les moustiques en rigolent encore. Pour les serpentins, il faut baigner dans un nuage pour qu’il soit efficace, vous craquerez avant les moustiques. Reste le pbm de la dengue… en forêt je mets une casquette…
J’oubliais: en France, j’imprègne mes vêtements d’un répulsif, encore insect écran, 2 jours avant le départ.
Salut
Gilles
vintagemam4
4 voyages au Laos. Nord, ouest, sud. Périodes : janvier, février, mars, novembre.
Logement en guesthouses simples, ventilateurs.
Nous n’avons jamais pris de malarone ou similaire.
Uniquement des sprays peau et vêtements deet50.
bon voyage
vintagemam5
4 voyages au Laos. Nord, ouest, sud. Périodes : janvier, février, mars, novembre.
Logement en guesthouses simples, ventilateurs.
Nous n’avons jamais pris de malarone ou similaire.
Uniquement des sprays peau et vêtements deet50.
bon voyage
maie36
Bonsoir qu est ce que le Deet 50 et ou le trouve t on. Sinon avant d arriver au Laos j arriverai de Thaïlande n y a t il pas dans les 7 eleven des produits efficaces qu utilise la population? Merci pour votre reponse Maïe
glen-coe7
Bonsoir
Le deet 20 est le nom de la molécule, ce n’est pas le nom du produit.
Les molécules actives contre les moustiques sont le deet et l’icaridine, pour ce que je connais. Ce n’est pas le nom du produit. En France tu as Insect Ecran.
Sur Que Choisir ou 60 millions consommateurs, il y a un ou deux mois, j’ai lu qu’aujourd’hui le meilleur antimoustique était de marque Autan. Je ne me rappelle pas quelle molécule.
Salut
breizh_da_viken8
Salut
Insect ecran reste parfait d’autant plus que le prix est à la baisse…
Autan contient une autre molécule carbénine ou un truc comme çà tout aussi efficace mais ce produit a le vent en poupe car il a fait une entrée remarqué sur le site d’une célèbre plateforme de vente à distance…!
Les produits achetés en Thailande sont très critiqués par les organisations sanitaires il est donc préfèrable d’acheter les produits en France
Voili voilou
maie39
Merci pour ton message je vais me renseigner. Belle journee a toi. Maïe
maie310
Merci merci je vais m occuper d en acheter j en ai trouvé c impec. Belle journee a toi
glen-coe11
Bonjour
Jusqu’à ce jour, j’ai tjrs utilisé Insect écran (pharmacie). Ça marche formidablement bien, mais je re applique au bout de 2h s’il y a des moustiques. Sur Que choisir (ou 60 millions) il mettait en avant Autan, sur tous les domaines avec moult tests. Il parlait de la faible durée de protection d’insect écran, de la nocivité de la deet50. C’est un produit qui attaquait par ex la peinture de ma torche chinoise .Je dis cela de mémoire, si qq un à plus d’infos sur ce classement.
… mais je suis prêt à me badigeonner de n’importe quoi ,tant les moustiques me sont insupportables. Ceci dit, les moustiques, ce ne fut jamais un pbm au Laos, en juillet aout. Rares.
J’ai tjrs fait confiance à ce magazine. Ils m’ont convaincu je vais tester cet Autan.
Bcp de voyageurs achètent un répulsif chez 7/11 … mais j’ai tjrs un peu peur des contrefaçons en Asie.
Bon moustiques.
breizh_da_viken12
Oui Autan semble moins nocif pour le corps himain.
Rappel pour ceux qui n’ont pas l’habitude de l’Asie : les moustiques qui transmettent le palu et la dengue sont discrets et leur piqûre est indolore .ils sont rusés…les saligots
glen-coe13
Tu l’as dit
Je crois que c’est aussi dans cet article qu’on nous donne qq conseils et fausses idées reçues.:
Les moustiques détestent la lumière. (mais ça va attirer d’autres insectes.)
Les moustiques détestent les vêtements clairs (on les repère plus facilement).
Moralité: on s’habille en blanc avec un lampadaire sur la tête.
Rappel: Bracelets, ultra sons … du pipeau .
Bon grattage !
wysiwyg_4114
Autan contient de l’Icaridine 20%. Il est en tête du classement de Que Choisir essentiellement grâce à sa durée de protection mesurée (4h), supérieure aux autres produits. Je cite :
“Autan Répulsif multi-insectes
Ce répulsif contient 20 % d’icaridine… Il est en tête pour son efficacité, avec une durée de protection de quatre heures dans notre test. Il convient aux zones infestées par le moustique tigre aussi bien qu’aux pays tempérés. Seule restriction, l’icaridine ne doit pas être utilisée sur les enfants de moins de deux ans.”
INSECT ÉCRAN Zones infestées à base de DEET 50%, mal noté dans le test à cause de la durée de protection, n’est plus en vente, du moins dans les pharmacies de mon coin. Il a été remplacé par un modèle de couleur rouge “Spécial Tropiques” qui contient de l’icaridine 25%, évidemment pas testé par la revue.
maie315
merci a vous pour tant de conseils moralité je n emmene que tu blanc et une bonne lampe frontale j ai trouvé Autan par contre il ne fait pas le textile pas grave j en mettrai dessus. Bonne continuation à vous 2. Maïe
wysiwyg_4116
Attention, le produit à mettre sur les vêtements n’est pas le même. Il faut utiliser un insecticide, perméthrine ou dérivés, et non un répulsif. C’est expliqué ici :
breizh_da_viken17