Trajet Aeroport Bangkok

Forum Thaïlande

Pour avoir été parfois un peu exploité à l’arrivée d’un vol par des chaffeurs de taxi très contents de tomber sur des touristes un peu abrutis par un vol de 10 ou 12 heures je serai ravi si quelqu’un me donnait des renseignements pour gagner le centre ville de Bangkok par bus ou train voir touk touk mais à un cout raisonnable.
Vol Paris Bangkok en novembre.
Merci

Bonjour,

je sais qu’on peut y aller en skytrain (il me semble?) pour ma part, je fais le trajet en taxi.
En sortant de l’aéroport, il y a un endroit où prendre un taxi. Une personne vous acceuille, vous demande où vous allez, et vous indique un numéro de taxi. ceci est le service “officiel” de taxi. Il me semble qu’ils fonctionnent aux metres, mais je n’en suis plus sûre à 100%.
Quoi qu’il en soit, au mètre, il faut compter en plus le paiement des guichets d’autoroutes à la charge du client.

Surement d’autres personnes pourront vous aiguiller sur les transports en commun, pour ma part, je ne pourrais pas.

Bonjour

Pour vous 10/12€ vous semble t-il raisonnable pour faire 40 kilomètres, dans une voiture, en sécurité et par l’autoroute. Si oui, prenez le taxi, il vous en coutera 500 Bath si vous êtes sympa, et 400/450 si vous voulez negocier 1€ à un p’ve type qui vit bine moyennement. Pour info, la prise en charge des taxi à Paris c’est 11€ et vous avez pas encore fait 1 mètre !!
Voilà pour une remarque purement personnelle, totallement inutile et qui je l’admet ne fait pas avancer votre question.
Ceci dit, vous pouvez prendre :

Skytrain via “airport city line” ou “airport express line”
L’express est directe jusqu’a Petchaburi, et vous prenez ensuite le métro
La city s’arrête une dizaine de fois et va jusqu’à Phaya Thai et vous prenez ensuite le sky train sur la sukhumvit line
Ensuite vous avez des bus, mais cela dépend où vous voulez aller
Pour le tuk-tuk, passer chez votre assureur vérifier votre assurance vie !!

Bon voyage “raisonnable”

Salut

Pour un tarif tout à fait raisonnable optez pour le sky-line qui relie Suvarnaburmi à Payathai, très propre et rapide et très belle vue sur Bkk, suivre les panneaux au sous-sol de l’aéroport.
65thb contre 400 pour un taxi-meter ou 1000 en limousine.
Et en plus dans la station Payathai vous trouvez un change “super rich”, meilleurs taux qu’on puisse trouver : presque 10% de différence par rapport aux bureaux de change de l’aéroport (où il ne faut changer que 10 ou 20€ au max…
Bon voyage

Merci Romain ,cela répond parfaitement à mes interrogations , je pense que nous prendrons cette solution.

bonjour,
Le taxi à 500bhts c’est par personne ??? on est 4, donc 2000bhts ?? ou 500bhts pour le taxi qu’on soit 1 ou 2 ou 4 ??
Merci pour vos clarifications :slight_smile:

Comme en France c’est le prix à la course

Tu dois prendre les Taxi Meters et uniquement ceux là. Il faut sortir au niveau du 1er étage et faire la queue pour prendre ces taxis

Bonjour à tous,

Et aussi économique (si vous voyagez léger) compter plus/moins 50 THB/pers
Vous prenez la navette gratuit jusqu’au bus terminal, de là vous avez des mini van pour le centre de Bangkok Victory Munument ou encore vers Mo Chit et autres.

Pour changer votre devise (éviter l’aéroport) et faites le a l’unique banque situé au bus terminal c’est exactement le même change que celui pratiqué en ville “si c’est pas mieux”, idem pour les heures d’ouverture (fermé le week-end).

Voilà j’espère que ça va aider quelques futur routards;

Bon trip,

Sujets suggérés

Services voyage