Bonjour amis routards!
Au cours d’un prochain voyage au Costa Rica nous aurons une escale de 5 heures à Panama ( a l’aller comme au retour ) .
j’aurais voulu savoir s’il était possible et raisonnable d’envisager une visite du Canal au cours de cette escale… Je n’arrive pas à savoir qu’elle distance sépare les 2 lieux et si les transports sont simples ( bus, taxi ?).
en vous remerciant par avance de votre aide !
faites de beaux voyages …
NikoVero.
Bonjour
A priori jouable, mais risqué en bus car pas direct. L’aéroport et les Ecluses sont diamétralement opposés par rapport à la ville. Cela va dépendre aussi de vos heures d’arrivée et départ, pour tenir compte des horaires de visites des Ecluses, des heures de passage des gros navires et de la fluidité du trafic routier. Un taxi peut vous proposer l’aller-retour avec une attente durant la visite, il faudra négocier le prix…
Suerte !
Michel.
Blog sagapanama.fr
Comme le dis Michel, il va falloir opter la solution taxi. le prix d’un taxi aller sur Panama-City se situe entre $30 - $40 - donc si vous arrivez a negocier l’aller-retour et avec le temps d’attente d’environ une heure pour $90 c’est un prix correct. Prendre en compte quand meme le temps de route qui peut etres variables, pour eviter toutes surprises compterai a votre place 1 heures de route par trajet et 1.30 pour le musee et les ecluse + prendre en compte l’immigration etc…
Merci pour vos réponses rapides et précises …
Nous essaierons donc sans doute une petite visite pendant notre escales a Panama mais plutôt sur le retour alors, d’une part parce que nous avons normalement 5h30 au lieu de 5 mais surtout parce que les horraires s’y prêtent nettement mieux ( entre 13h15 et 18h45) On aura aussi eu l’occasion à l’aller de voir de combien de temps on a besoin pour passer l’immigration , l’enregistrement …
je vous remercie encore une fois , a bientot!
faites de beaux voyages !!
Bonjour
Hum… perso je choisirais plutôt à l’aller. D’une part, si vous avez le moindre contretemps (mais le pire n’est jamais certain, n’est-ce pas ?) vous manquerez un vol de retour en France et d’autre part, prendre la rocade Panama-Tocumen après 16h30/17h c’est souvent grosses files d’attente aux divers péages. Mais ça n’est qu’un avis personnel. Cordialement.
Aie pas possible je crains: escale de 17h00 à 22h00 donc pour voir les bateaux pas top !!
Du coup vous me faites un peu peur… Bon on sera 8 pour ce voyage alors on va décider ça ensemble !
en tous les cas merci encore !!
faites de beaux voyages!
Bonjour
Pas de panique! C’est faisable, de toute façon effectivement pas le choix, les Ecluses ferment vers 16h. Si vous êtes huit, peut être aurez-vous intérêt à contacter un transporteur qui vous proposera un minibus avec chauffeur plutot que plusieurs taxis…
Bonne escale
Cordialement