Trajet aéroport centre ville de Budapest

Forum Budapest

Bonjour,

je me rends à Budapest le we prochain et j’aimerais savoir comment rejoindre le centre ville à partir de l’aéroport à moindre frais ?

mercid d’avance,

Poups

Réponse un peu tardive. Nous rentrons hier de Budapest. Nous avons pris le bus 100E pour nous rendre de l’aéroport au centre ville. Cela coûte 900ft par personne mais gratuit pour les personnes de plus de 65 ans (comme l’ensemble des transports en commun à Budapest). Les billets sont en vente au bureau BKK dans le hall côté gauche juste avant la sortie de l’aéroport. Le bus est garé sur la droite en sortant. Beaucoup de monde empreinte ce moyen de transport donc il ne faut pas avoir peur de voyager debout (une petite demi heure) avec un chauffeur à la conduite un peu sportive !

Merci pour ces informations très détaillées et donc très utiles.

Faby 78

Merci pour ces informations, nous devons egalement nous rendre bientôt à Budapest, peut-on retirer quelques forints ou faire un minimum de change à l’aéroport ? avez vous procédé ainsi ?
Noter avion atterit vers 23h20 est-ce encore ouvert à ces heures là ? sinon je ferai un peu de change en France avant de partir si c’est à peu prêtequivalent, histoire de me dépanner en arrivant.
bonne soirée

Bonjour,
Les bus circulent jusqu’aux derniers vol de l’aéroport donc vous ne devriez pas avoir de problème. Si votre hébergement n’est pas près des arrêts de bus du 100E vous pouvez compléter votre transport par un forfait transport en commun qu’on peut acheter aux distributeurs du métro ou du bus. Pour notre séjour, j’avais acheter un pass 72h qui nous permettait de prendre tous les transports en commun qui sont très très nombreux (métro, bus, tram).
En ce qui concerne les forints notre guide nous avait déconseillé de ne pas faire de change (et surtout pas à l’aéroport, le taux de change est très élevé) mais de régler en carte bancaire, ce que nous avons fait. Pratiquement tous les commerces prennent la carte et ça évite d’avoir des forints en fin de séjour sans savoir qu’en faire.
Bon séjour à Budapest, ville superbe.

Merci beaucoup pour votre réponse j’ai hâte d’y être.

bonjour,je vois ,donc les transports en commun 'meme les trains ))sont ils gratuits pour les plus de 65ans.'nous sommes alles au balaton gratuits en train en 2018( .je vous remercie

bonjour,
juste une question concernant les plus de 65 ans. il faut montrer ses papiers aux controleurs?

Bonjour
Non il n’y a pas besoin de présenter sa pièce d’identité en montant par contre il y a des contrôleurs qui peuvent vous la demander en cours de trajet.

Sujets suggérés

Services voyage