Trajet aéroport Charles de Gaulle / gare d'Austerlitz

Forum Paris et l'île de France

bonjour a tous.voila mon probleme.je quitte La Réunion le 6 juin 2014 a 9h30 par le vol xl airways.il atterrit a charles de gaulle le soir meme a 21h15.de la je dois me rendre a Cahors(46) pas loin de toulouse.a cette heure ci,plus de correspondance en avion vers toulouse.pas de possibilité de louer une voiture(pas de cb et pas le permis).la seule solution prendre le train a la gare d austerlitz.je voudrais donc savoir comment rallier l aéroport charles de gaulle a la gare d austerlitz(sauf taxi car nous sommes 4 et trop cher).a cette heure ci le rer fonctionne encore?mon avion atterrit a 21h15 terminal 2a.merci pour ceux qui me répondront.

Bonjour ,
Depuis l’aéroport CDG ,
prendre le RER - B en direction de Palaiseau ou St Rémy les Chevreuses
changer à Châtelet et prendre la ligne N° 7 en direction de Mairie d’Ivry
ou …Villejuif
descendre à Austerlitz .

Coût : environs 8 euro par personne
Temps de trajet = 45’ à 1 H ( suivant temps de changement à Châtelet qui est une très grande station )

Cela dit si vous arrivez à CDG à 21.15 h + récupération bagage + aller au RER B + achat des billets + RER + changement Châtelet + ligne N° 7 ,
vous ne serrez pas à la gare d’Austerlitz avant 23 h et je ne sais pas si il y aura des trains à cette heure là .
Bon voyage

Bonjour,La ligne 7 ne dessert pas la gare d’Austerlitz (il faut changer à Jussieu si on prend la ligne 7 qui d’ailleurs de passe pas gare du Nord.
Deux solutions possibles:
CDG-Gare du Nord puis ligne 5 Bobigny Italie.
Le changement n’est pas très long si vous ne vous perdez pas.
Deuxième solution vraisemblablement plus rapide:
CDG- Saint Michel par ligne B du RER
Ligne C entre Saint Michel et Austerlitz( une seule station)
Dernier train pour Cahors: 22h35 ou 39, je ne sais plus.
Peut-être jouable si tout se passe bien en regardant les horaires RER B et C.
La gare d’Austerlitz n’est pas celle où on se perd le plus.
Calamity Jane

Bonjour ,
Désolé ,dans mon premier message ,je me suis trompé .
Je confirme donc les informations de Calamity Jane :
Ligne RER B jusqu’à St Michel, puis C jusqu’à Austerlitz
Avec mes excuses
JL

bonjour a tous et encore merci a ceux qui m ont répondu.j admire la précision de vos réponses et surtout la rapidité.j ai analysé vos solutions et étant donné que je ne connais pas dutout Paris et son rythme de vie trépidant(je débarque d un petit caillou de l océan indien ou c est plutot piano piano),je pense que je vais me faire héberger par des amis et prendre le train tranquillement le lendemain matin.je me suis également inscrite sur un site de covoiturage,qu en pensez vous?ce qui m angoisse c est de me retrouver perdue a Paris avec mes 2 enfants et devoir dormir dehors.encore merci a vous.une fois arrivée a ma destination finale le village de Montcuq dans le Lot je vous tiendrais au courant de mes péripéties parisiennes.comme on dit en créole “na retrouvé”.

Bonjour,Votre choix de ne pas partir par le train de nuit me paraît plus prudent . Ce train,que je connais bien, part très souvent en retard mais vous ne pouve pas compter dessus.
D’autre part ,les gares parisiennes sont fermées la nuit. Donc pas de possibilité de vous réfugier dans une salle d’attente, ni même sur les bancs de la gare.
Rien par ailleurs ne vous garantit que l’avion sera à l’heure, et n’ayant pas l’habitude de l’avion, j’ignore en combien de temps il vous faut entre la sortie de l’avion et l’embarquement dans le RER.
Je crois bien qu’il existe aussi un bus, le 350 me semble-t-il, entre Roissy et la gare de l’Est. Regardez sur le site de la RATP pour les horaires et les tarifs.
Cela dit, la gare d’Austerlitz pour les grandes lignes n’est pas piégeuse. Un plaisir, comme la gare de Bercy, si on les compare aux autres gares parisiennes.
Calamity Jane

bonjour,c est piment farci qui arrive le 6 juin de la réunion.finalement on sera logé pour la soirée chez un ami.mais voila je sollicite votre aide concernant le choix d un taxi.avez vous une idée du prix de la course aéroport-blanc mesnil? et comme on est 4(2 adultes et 2 enfants), le prix c est a la course ou par personnes? car sur internet on me met25€ la course pour ce trajet,mais c pour 4 vouscroyez?et on peut en prendre un en arrivant ou il faut reserver? probleme:pas de carte bleue.
Sinon si quelqu un a une autre solution,genre covoiturage.
ce qui me rassure c est qu on sera logé pour la nuit.maintenant reste plus qu a trouver comment rallief le point A au point B le moins cher possible,car le billet d avion La Réunion-Paris m a couté un bras.
Le jour de mon départ approche et je compte donc sur vos conseils avisés pour m aider.
Encore un grand merci a vous tous.

Bonjour ,
le prix d’un taxi est pour le véhicule ,et non pas à la personne ,
par contre les taxis ne prennent que 3 personnes maximum ,
à mois que vos enfants soient petits
pour le prix ;je ne sais pas
pas nécessaire de réserver ,mais souvent longue attente

Sujets suggérés

Services voyage