Trajet aéroport de Sao Paulo (GRU) - Paraty en taxi pour 5 personnes

Forum Brésil

Bonjour, Nous sommes une famille avec 3 garçons de 8 à 14 ans, et nous serons au Brésil en avril prochain. Nous atterrissons à GRU vers 16h un samedi, et nous voulons aller à Paraty directement.
J’ai vu plusieurs options :

• taxi privé : auriez-vous des contacts de chauffeur privés ou compagnies qui pourrait nous transporter tous les 5 depuis l’aéroport directement et que je peux booker à l’avance ? j’ai eu quelques contacts déjà mais les tarifs sont très élevés.
  • Uber : j’ai fait un test avec l’appli depuis la France, mais il ne propose pas de véhicule pour 5 personnes (Uber XL). Est-ce le cas sur place également, ou est-ce parce-que je le fais depuis la France ?
  • 99app : impossible d’installer l’application depuis la France pour tester
  • Bus : prendre un bus depuis la gare routière, soit directement le soir (départs vers 21h et 22h30 - 7h de trajet), soit le lendemain matin. Ce n’est pas mon option préférée car il me faudrait soit prendre un bus tard juste après notre arrivée, je ne suis pas sur que l’endroit soit hyper sécure la nuit d’après ce que j’ai lu. ou sinon prendre un hôtel pour y aller le lendemain matin et perdre une nuit.

Merci pour votre aide.

Bonjour ! :blush:

Voici quelques conseils pour organiser votre trajet de São Paulo (GRU) à Paraty :

:one: Taxi privé / chauffeur privé

• Les tarifs sont effectivement élevés, surtout pour un trajet aussi long (environ 5h). Cependant, cette option est la plus pratique pour une famille avec enfants et beaucoup de bagages.

:two: Uber ou 99App

• Uber XL : Malheureusement, Uber XL (véhicules pour 5 personnes) n’est pas toujours disponible au Brésil, même sur place. Il est plus courant dans les grandes villes, mais moins pour des trajets interurbains.
  • 99App : L’application est souvent plus abordable qu’Uber, mais elle est difficile à installer depuis l’étranger. Une solution serait de la télécharger une fois au Brésil via un réseau local (Wi-Fi à l’aéroport, par exemple).

:three: Bus

• Trajet direct en bus : Vous pouvez prendre un bus de nuit depuis la gare routière de Tietê, située à environ 40-60 minutes de l’aéroport (trajet en taxi ou Uber). Les compagnies comme Reunidas Paulista ou Viação Útil proposent des trajets confortables vers Paraty. Les départs tardifs (21h, 22h30) sont sûrs, mais vous devrez prévoir du temps pour rejoindre la gare après votre arrivée.
  • Sécurité de la gare : La gare de Tietê est bien fréquentée et surveillée. Si vous prenez un taxi ou un Uber directement après votre vol, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.

:four: Suggestions pratiques

• Si le budget est serré, une option intéressante pourrait être de dormir une nuit près de l’aéroport et de partir tôt le lendemain en bus ou en voiture de location. Cela vous évitera la fatigue après un vol long et vous permettra de commencer votre trajet frais et reposé.
  • Location de voiture : Avec une voiture de location, vous serez plus flexibles et économiserez sur le transport. Le trajet est simple (autoroute BR-116 puis Rio-Santos) et très agréable en passant par la côte.

Bon voyage et profitez bien de cette belle aventure en famille ! :palm_tree::sparkles:

1 « J'aime »

merci je vais regarder tout ça !

Sujets suggérés

Services voyage