Trajet aéroport Marrakech Medina

Forum Marrakech

Bonjour,

Quelqu’un connait-il le prix d’un trajet en grand taxi(nous serons quatre) Aéroport de Marrakech - Médina ? Le personnel de notre riad nous propose de venir nous chercher pour nous emmener près de la place Jemma el Fna pou 20 € : ce tarif est-il correct ?

Merci beaucoup pour votre réponse, bon week-end de Pâques.

bonjour,

le prix d’un taxi est d’environ 20 euros, selon leur humeur, la foule qui arrive , et votre capacité de négocier . et vous resterez seule sans savoir quoi faire à une entrée de médina

Si on vous propose 20 euros pour ce trajet ET l’accompagnement final jusqu’à votre hébergement , n’hésitez pas , votre séjour commencera sans prise de tete.

merci pour votre réponse et bonne soirée ! ça parait cher pourtant pour le pays et pour rouler 4.5 km

Vous pouvez aussi faire 4,5 km à pied , c’est gratuit …

J’ai cru comprendre que vous logiez dans un riad … il est vrai que les propriétaires , souvent européens , ont besoin de votre argent … dommage de partager avec des chauffeurs de taxis marocains.

Avec cet état d’esprit votre séjour va etre perturbé!

Pour une fois qu’il était de bonne humeur les questions à trois balles l’ont renvoyés à la morosité ambiante .
Bon, vous voulez qu’on vous donne le citron, la peau et le jus pour trois fois rien?
C’est dommage que ce forum traine des questions aussi pénibles .

En début octobre,à 4,à minuit,on a payé 150dh pour aller jusqu’à notre hôtel(Le Toulousain,dans Guéliz)
Mais c’est toujours un peu plus cher si le personnel de l’hôtel vient vous chercher.

A Trostang ,

J’ai aussi payé 150DH au taxi envoyé par le toulousain en Février, pancarte à mon nom , à 23h30.
Il faut reconnaitre que taxi ou hôtelier peuvent attendre l’avion s’il a du retard , donc ce prix n’est pas élevé mais je ne vois pas en quoi un hôtelier se ferait payer plus cher qu’un taxi (200DH) , et autant faire tourner les taxis marocains .

De telles questions sur les prix commencent à être pénibles .

Question pénible?
Je ne pense pas…Quelque soit le pays où je vais,j’aime bien savoir à quoi m’attendre,avoir une idée des prix.C’est plus facile.
Vous savez aussi bien que moi qu’en arrivant à l’aéroport,on peut vous demander tout et n’importe quoi.J’ai vu des gens se faire avoir…

Bonjour,

Calmons-nous. Manque de pot pouletcitron, je suis arabe, je n’ai pas de leçon à recevoir de qui que ce soit. . Je trouve légitime de me renseigner sur les prix pratiqués dans n’importe quel pays afin de prévoir un budget. Le prix proposé me semble cher par rapport à ce que je connais des prix des transports et je peux vous dire que j’ai beaucoup voyagé.

Quant au riad, manque de pot, il est géré par des marocains !

Ne vous inquiétez pas pour ma mentalité, vous ne savez pas à qui vous avez affaire donc soyez plus modeste, nous ne sommes pas là pour nous prendre le chou.

Peut etre parce qu’elle est posée toutes les semaines , par des gens qui ne font pas l’effort minimum de recherche et qu’il y est répondu toutes les semaines !!!

Et quand les commentaires sur les réponses sont agrémentés de réflexions à la limite du mépris et du racisme … on peut aussi considérer que c’est pénible.

bonsoir, quand vous aurez passé un peu de temps là bas et que vous aurez noué des contacts corrects avec un chauffeur de taxi ou 2, il viendra vous chercher (grand taxi, c’est mieux pour les valises) pour 100 dirhams et sera heureux de sa course … mais pour commencer, 150 ou 200 dirhams ce n’est pas si mal que ça … quant aux remarques concernant le nombre important de questions qui sont abordées depuis des années, je suis d’accord avec pouletcitron et les autres, ceux qui arrivent sur le forum pourraient commencer par chercher une discussion qui en parle, cela éviterait une discussion pour échanger des infos qui existent déjà …

Bonjour,

Merci pour votre réponse! Vous avez raison concernant les questions sur le même sujet seulement voilà, j’avais cherché et je n’avais pas trouvé de réponse satisfaisante et de plus, concernant les dirhams je n’avais aucune idée de l’évolution des prix qui sont susceptibles de s’actualiser. Ce qui m’étonne c’est que pour effectuer peu de kilomètres on nous demande 200 dirhams (que j’accepte de payer sans problème) alors que pour aller jusqu’à Imlil à 1 h 30 de là, on nous demande 300 dirhams, d’où mon étonnement !

A part ça tout va bien, j’ai l’habitude du Maghreb et de l’Afrique étant moi-même algérienne et je saurai me débrouiller. J’aime profondément le monde arabe.

Bon week-end,

Je reviens de Marrakech et j’ai payé 15 euros pour le trajet Aéroport/Médina.

Sujets suggérés

Services voyage