Trajet Aéroports - Brooklyn

Forum New York

Bonjour,

Je pars début Août pour 3 jours à New York et nous atterrissons à JFK pour reppartir de l’aéroport EWR. J’ai simuler les déplacements sur google maps jusqu’à notre logement à Brooklyn mais cela représente beaucoup de changements à chaque fois et environ 1h15/30 de trajet.

Je voulais savoir ce qui était le plus pratique et économique à partir ou pour aller aux aéroports de New York jusqu’à Brooklyn svp ?

Etant donné que nous restons que 3 jours, je pense que nous prendrons la MetroCard que nous créditerons pour nos différents trajets en métro/bus + prendre un billet d’AirTrain à partir de JFK. Je pense que ça sera le plus économique pour nous deux n’ayant pas vue de formule 3 jours transports illimité ou autre.

Merci d’avance pour vos réponses.

Ne me dites pas que vous allez résider dans East New-York à Brooklyn !!!
A moins d’être logé en famille ou chez des amis, ce quartier n’est en aucun cas envisageable pour un touriste quel qu’il soit.
C’est un des quartiers où j’ai été le plus mal à l’aise tant la dangerosité de ses rues transpire à chaque coin.

Une fois que vous m’aurez répondu, je vous en dirai plus.
Sachez, toutefois qu’en optant pour les transports en commun, vous réaliserez le transfert le moins onéreux.
C’est ça ou le taxi.
Il n’y a aucune formule shuttle pour Brooklyn.

Sourigrise vous m’inquietez car nous aussi allos a Brooklyn septembre, nous logeons Boerum Place, est ce tout aussi mal famé ?

En effet, nous logeons à cet endroit chez l’habitant. Ne connaissant pas, nous nous ferons notre propre opinion …

Loger chez l’habitant ???
Des amis, de la famille ou des étrangers ?
East NY est un des pires secteurs de Brooklyn.
C’est le territoire favori des gangs et la population a un niveau global de vie assez précaire.
Mais bon!
J’imagine que vous n’y serez jamais pour vous y déplacer limitant vos pas à la direction du métro.
Jamais, je n’aurais préconisé ce secteur quin de plusn est au diable vauvert, mal desservi dans l’ensemble.

Pas de crainte pour vous.
C’est comme si vous opposiez le 15ème arrondissement de Paris à Sartrouville !!! ou équivalent.

Vous n’aurez qu’à vous réjouir d’être dans un secteur familial petit bourgeois et calme.

En air bnb et oui nous n’y ferons que dormir et nous serons à des endroits différents de NY toute la journée.

Je comprends donc que la simulation de mon itinéraire via les transports en commun est la solution à retenir.

La totale!
Vous cumulez tous les risques.
sauf à comprendre que ce n’est qu’une chambre (glauque) chez l’habitant que vous avez louée.

Oui!
Vous n’aurez d’autre solution que les transports en commun si vous voulez économiser.
Sinon, ce serait taxi avec course au compteur.
Attention au retour de nuit dans votre secteur coupe-gorge !

Merci Sourisgrise, vous me rassurez !! Nous demarrons notre road trip par NY puis irons en Gaspésie. Pas de Air BandB pour nous mais nous echangeos notre maison, un moyen interressant pour rencontrer des habitants et voyager moins cher.
Je constate que vous repondez à la plupart des message sur NY. Je vous soumettrais notre programme prochainement.
Pour l’heure je suis en attente d’un greeter pour une visite plus intime. C’est un système qui fonctionne bien dans nos grandes villes et comme cela nous arrive de NY je devrais avoir une reponse rapidement.
Merci de vous investir ainsi pour tous ces “touristes” qui viennent à NY.

Fritzou, toutes mes réponses faites à tous les partants pour NY sont le résultat d’expériences vécues ou de confrontations d’expériences.
Je connais NY bien au-delà des adresses touristiques et peux aider à la demande avec grand plaisir.
L’idée d’échange d’appartement et excellente, contraignante, mais excellente quand même!
les Greeters sont très solicités. J’espère que vous aurez staisfaction.

Le moins chere et le plus rapide airtrain + metro, nous l’avons fait aussi sans probleme malgré chacun notre grosse valise (séjour de 1 mois). Le taxi revient vite chere et vu la circulation vous pourrez mettre beaucoup plus de temps (en fonction de l’horaire)
Pour vous rassurer, nous avons serpenté ce quartier a pied sans rencontré aucun probleme.
Concernant le AIRBNB effectivement si le logement est vide de son propriétaire c’est illégal à NY, ca passe ou ca casse, sur un sejour de 3 jours le risque est plus faible que sur un long séjour mais si vous avez loué un logement vide, anticipez en regardant pour un plan B au cas ou le propriétaire du logement se fasse attraper.

Bonjour OliveBe
Vous etes certainement de retour de votre voyage. Nous partond dans une semaine. Tout s’est il bien passé pour vous ? Comment avez vous fait finalement pour aller de JFK à Brooklyn ?

Bonjour,

En effet, nous sommes rentrés de notre voyage et tout c’est bien passé sans problème. Nous avons opté pour un billet air train + metro, ce qui était le mieux d’un point de vue temps / argent avec des valises ça se fait bien.

Sujets suggérés

Services voyage