Trajet Agadir - Essaouira

Forum Maroc

En vacances à Agadir en février (peut-être !), nous pensions passer un ou deux jours à Essaouira. Quelle est la durée du trajet en voiture ? comment est la route ?
MERCI !

Bonjour,

Compter 3h30 environ avec un arret "banane " à Tamri, des arrèts photos fréquents, pour faire les 170 kms de bonne et belle route.

Respectez bien la limitation de vitesse sur cette route , pour avoir dépassé de 5 kms (65 au lieu de 60) j’ai payée une amende de 30€ … Je ne vais jamais vite, même le contraire , mais je n’avais pas vu le panneau , et il y a souvent sur cette route des contrôles . Je confirme c’est une belle route .

Bonne préparation

Bonjour Doriane,
Peut-être seras-tu interressée (au vu de ta photo) par une petite visite à L’ibis chauve, une espèce d’oiseau rare que tu peux observer sur la route Agadir Essaouira, quelques kilomètres après Tamri par une petite piste facile. La route est belle mais il ne faut pas hésiter à s’en éloigner un peu, en dehors des sentiers battus… Un passage à la pointe Imsouane vaut également le détour… Une autre infos à cette période tu vas rencontrer énormément de camping car sur cette route très jolie par ailleurs.
Mon conseil, prend la journée pour tranquilement monter ou redescendre d’Essaouira où tu peux passer 2 nuits, ce qui te laisse une journée entière de visite, un minimum pour Essaouira.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage