Trajet Agra / Varanasi

Forum Inde

Bonjour, j’ai essayé de réserver un train par l’intermédiaire du site clearstrip. Malheureusement, la liaison Agra/Varanasi est compléte à mes dates. ( vers le 22 Nov ). Je désirerai savoir s’il y a d’autres moyens fiables de rejoindre Varanasi notamment en passant par Lucknow ou Khajuraho ? Merci a toutes et a tous. Carpédiem

Bonjour,

il vous est possible de prendre un train Agra - Khajuraho puis Khajuraho - Varanasi (de nuit) le 23 novembre. Attention, il reste peu de places sur la première portion de trajet…

Via Lucknow beaucoup de trains sont déjà pleins pour un départ le 22 mais il reste des possibilités. Et beaucoup de liaisons Lucknow - Varanasi.

A vous de tester les disponibilités sur Cleartrip en réservant chaque trajet individuellement…

Merci beaucoup pour tes infos . C’est à peine croyable que le train soit complet 15 jours avant. Cordialement carpédiem

Essayez de le faire en voiture avec chauffeur… c’est pas cher et pratique… A cette occasion, on avait fait une escale à Orccha qui vaut vraiment le coup aussi…

Bonjour.
J’ai fait ce trajet en juillet. Je recommande très vivement le taxi pris sur place. Compter environ 40€. Route correcte.
D’une façon générale je déconseille le train qui fonctionne très mal et est bondé. Les retards de plusieurs heures sont courants et les accidents pas si rares. Bref, le train en Inde n’est plus ce qu’il était: défaut d’entretien et surpopulation. Je pense que pour des trajets jusqu’à 500km le taxi est préférable. En général très facile à organiser avec le responsable de votre hébergement.

Bonjour,
J’envisage de faire le trajet Agra Vanarasi en voiture avec chauffeur fin mars dans la journée. Quelle est la durée d’un tel voyage? N’est-ce pas trop long et fatigant? Quel est l’état des routes entre ces deux villes?

Il y a quelque 610 km qui séparent les deux villes. Moi, sauf problème sur la route, je table sur une vitesse moyenne de 40 km/h. (arrêts compris).
Alain

Oui, il faut compter ça en moyenne. Les camions sont calés sur la voie de droite (on roule à gauche normalement) et à gauche il y a de tout dès qu’on approche d’une agglomération.
Pour revenir au train, je m’arrangeai avec mon hôtel dès mon arrivée et ils s’occupaient de la réservation. Mais il faut s’y prendre au minimum 48h à l’avance et éviter la classe sleeper. Essayez d’avoir soit seconde soit 3e (il n’y a plus de 1ères) avec air conditionné.

Sujets suggérés

Services voyage