Trajet Athènes-Delphes

Forum Grèce

Bonjour, nous allons partir à 4 (nous sommes étudiants) en grèce à la fin du mois de juin, et nous voudrions rejoindre Delphe depuis Athènes. J’ai essayé de voir au niveau des voitures de location, mais n’ayant pas 21 ans (j’ai 20 ans avec 2 ans de permis) c’est quasment impossible de louer une voiture, le seul loueur qui m’est proposé est SurPrice Car rental et est très mal noté. J’ai également regardé les bus, mais 22 euros l’aller me paraît cher… De plus, nous voudrions nous éloigner un petit peu de Delphe (pas énormément) afin de visiter les alentours. Mon problème est donc que je ne sais pas comment rejoindre Delphe… Avez-vous une solution ?
Merci d’avance

Bonjour,

le trajet en bus est une bonne solution et le tarif me semble correct .
cordialement

Bonjour, je vois les horaires pour Delphes sur le site ktel mais pas le temps de trajet en bus. Sur les autres sites de recherche c’est affiché plus de 4h de trajet, c’est bien cela? Je comptais faire l’aller-retour dans la journée. Merci

Bonjour,

Ayant effectué le trajet Athènes - Delphes en car en septembre 2021, nous partageons notre expérience, en espérant aider d’autres voyageurs :

  • L’aller-retour s’effectue très bien sur la journée, et vaut vraiment le coup. Il faut compter environ 3h de trajet (= 6h aller-retour). À date, le premier car est à 9h à Athènes, et le dernier à 18h à Delphes.

  • La station de bus (sorte de gare routière), nommée “KTEL Bus Station Terminal B, Liosion”, se trouve près de l’arrêt de métro “Aghios Nikolaos”. Il est possible de réserver à l’avance quelles seront vos places dans le bus, mais cela n’est pas utile hors saison, puisque ça ne vous dispense hélas pas d’aller retirer votre ticket papier au guichet (autrement dit, il ne s’agit pas d’un billet électronique, mais d’une simple réservation de places dans l’hypothèse où il y aurait trop de monde). Pour info, nous sommes venus en septembre à Athènes, et étions à peine 10 dans le car pour Delphes (pour une capacité d’environ 60 places, voire plus)

  • Les guichets sont de mémoire répartis entre les différentes régions de Grèce, sachant que celui pour Delphes indique “Delphi” ou “Fokida” (la région de Delphes). Le billet coûtait 15 € / personne, soit un total de 30 € aller-retour. Une fois votre ticket pris, en sortant du batiment, le bus pour Delphes part normalement de la rangée la plus au fond, et un petit panneau suspendu en hauteur indique “Delphi”. Par sécurité, n’hésitez pas à demander aux différents chauffeurs quel est votre bus. À ce stade, nous vous conseillons deux choses :

  1. De bien vérifier l’heure indiquée sur votre billet retour : le bus retour passait à 18h, mais notre billet indiquait à tort 17h30 (peut-être pour inciter les voyageurs à être en avance)
  2. De bien signaler à votre chauffeur que vous descendez à Delphes, car ce n’est pas le terminus et, bien qu’il indique en principe l’arrêt, ce n’est pas le cas pour tous les arrêts et ça l’incitera à la vigilance
  • L’arrivée s’effectue à l’entrée d’un village situé juste à côté du site antique de Delphes, et l’arrêt est matérialisé par un simple panneau “bus station”. Au retour, le bus s’arrêtera exactement en face (au niveau des places de parking), bien que rien ne l’indique hélas (Ex : arrêt de bus, panneau “bus station”). À l’arrivée, sachez deux choses :
  1. À proximité de l’arrêt, certains restaurateurs peu scrupuleux pourraient vous inciter à venir vous restaurer chez eux (l’un d’eux a même indiqué à une voyageuse en correspondance que l’arrêt de bus se situait carrément dans son restaurant, ce qui était évidemment faux)
  2. Le site antique de Delphes se situe à quelques minutes de marche en sortant du village, impliquant que vous n’ayez même pas à pénétrer dans celui-ci si vous voulez aller au plus vite
  • Il existe plusieurs tavernes et restaurants dans ce village, et nous avons personnellement beaucoup aimé la taverne Vakhos, située dans le centre, qui sert à partir de 12h30. Le village en lui-même n’offre pas grand-chose à voir, et nous vous conseillons donc de ne pas vous y attarder outre-mesure

  • Le site antique de Delphes (à l’extérieur du village donc) nous a pris plus de temps qu’on ne l’avait imaginé, et se compose de 4 parties : le site lui-même (compter environ 2h), le musée (qu’on n’a pas eu le temps de visiter), et, en contrebas du site, la fontaine de Castalie et, un peu plus loin, le temple d’Athéna Pronaia. Attention : beaucoup de touristes ratent ces deux derniers éléments, qui sont gratuits, à quelques minutes à l’extérieur du site de Delphes, et hélas peu indiqués (en pratique, il suffit d’aller à gauche en sortant du site de Delphes, et de suivre la route pendant quelques minutes)

  • Au retour, il vous suffit de remonter là où le bus vous a déposé, et d’attendre en face. Il est possible que le bus ait du retard en fin de journée (le nôtre avait bien 20 minutes de retard, et a marqué un arrêt de plusieurs minutes pour décharger passagers et bagages qui s’arrêtaient ici)

Quelques conseils pour terminer :

  • Comme pour l’ensemble de la Grèce (Ex : Athènes), évitez d’y aller en plein été, car il peut faire vraiment chaud, et certains monuments (Ex : l’Acropole) peuvent même fermer en cas de canicule. Le site de Delphes est exposé au soleil, et même fin septembre, nous avons eu très chaud
  • Prévoyez environ 4h pour visiter tranquillement l’ensemble de Delphes (le site lui-même, le musée, la fontaine Castalie et le temple d’Athéna Pronaia), voire davantage si vous voulez vous balader dans le petit village à côté
  • En cette période Covid, l’accès au musée (mais pas au reste du site) suppose un Pass sanitaire (voire un Pass vaccinal), toutefois assez peu contrôlé en pratique
  • Nous ne voulons vexer personne, mais méfiez-vous du style méditerranéen ou du “greek way of life” (qu’on trouve aussi chez nous ceci dit), qui manque parfois de précision (Ex : absence de panneaux, défaut d’indications, horaires parfois changeants, etc.). À Delphes, cela s’observe par le manque d’indications sur l’arrêt de bus (voire ses horaires), la fontaine Castalie et le temple d’Athéna Pronaia, sachant que le chauffeur nous avait indiqué à l’aller que Delphes était son terminus, ce qui n’était pas le cas.

Un grand merci pour ces indications. Peut acheter les billets de bus avant de partir et si c’est le cas sur quel Site ?
Golfeur1

Bonjour
Oui vous pouvez acheter les billets ici : Online Tickets - ΚΤΕΛ Ν. Φωκίδας - Δελφοί

Sujets suggérés

Services voyage