Bonjour,
J’ai bien compris que le trajet Bac Ha / Lac Ba be était très quasi impossible en bus.
Pouvez vous me dire s 'il y a moyen de louer un véhicule avec chauffeur à Bac Ha ou Lao Cai pour faire la boucle jusqu’à Hanoi.
Avez vous une idée du tarifs (nous sommes 4 personnes).
Merci pour vos réponses.
Vous pouvez oublier ! Non seulement on vous ferait payer un prix complètement prohibitif (à Bac Ha, une agence a demandé à des membres d’un forum 180$ par jour alors que le prix normal est de 90 max), mais le chauffeur devra remonter de Hanoi à son point de départ, donc 1 nuit à Hanoi + repas + 1 jour retour
De plus, on ne fait pas Bac Ha-Babe dans la journée, il faut 2 jours : Bac Ha-Bao Lac et Bao lac-Babe ; on ne conduit pas la nuit dans els montagnes du Nord, om la vitesse moyenne est de 30-35 km.h (très mauvaises routes pleines de virages)
Seule solution possible pour le moins cher : qu’un chauffeur monte à vide de Hanoi sur Bac Ha; vs retrouve le soir à Bac Ha et vs emmène à bao Lac et Babe le lendemain matin. Je peux vs donner d’excellents contacts si cela vs intéresse
Merci Larsay pour ta réponse. Je pense que je vais laisser tomber cette partie…de notre itinéraire.Peux tu me dire combien coûte approximativement une location de VL avec chauffeur pour un trajet sur deux jours HANOI/MAI CHAU et MAI CHAU DBP…
Merci.
TOUT A FAIT POSSIBLE DE FAIRE LA ROUTE BAC HA - BA BE !!!
Encore une desinformation.J ai emprunte la route 279 qui vade Viet Quang aBa Be debut aout, elle a ete refaite.
POSSIBLE AUSSI la location de voiture depuis Lao Cai avec :
Je vais aller faire un tour sur ce site et voir ce qu’ils me proposent.
Merci
Je n’ai jamais écrit qu’on ne pouvait pas louer une voiture sur place, j’ai écrit que c’est très cher et j’ai m^me donné un exemple de touriste qui se faiasit arnaquer à Bac ha à 180$ par jour pour le m^me trajet ; ce n’est la même chose que pour les malfaisants de mauvaise foi qui ne savent pas lire (par contre, ils savent très bien envoyer des messages privés insultants !!!). Toutes les agences de Hanoi vous trouveront une voiture à Lao Cai ou à Bac Ha, y compris des beaucoup plus reluisantes que Vietnampathfinder ; la question est : à quel prix ??? Donc, mon avis :; questionnez-en plusieurs.
Pourtant vous dites : Vous pouvez oublier !
Il y a des chauffeurs de Lao Cai qui proposent leurs services au depart de Lao Cai.
De plus, on ne fait pas Bac Ha-Babe dans la journée
Fausse info, c est possible.
2 fausses infos en 2 phrases !!!
Vous pouvez oublier à cause du prix
Bac Ha-Babe, c’est combien d’heures de conduite sur des petites routes de montagnes ???
Tout le monde sauf vous sait que ça coutera infiniment moins cher de rentrer à Hanoi par le train de Lao Cai (35-40$ au lieu de ??? en voiture) et de louer une 4x4 à Hanoi pour 3 jours Babe (ou y aller en bus public); ou plutôt vous le savez aussi mais l’écrire ne vous donnerait pas l’occasion de m’agresser et de m’insulter en MP; vous ne savez faire que ça, monsieur qui n’habite pas plus au Laos que moi ! !!!
PS. Merci m’épargner un autre message privé d’insultes, ce qui prouve bien ce que vous êtes !!!
C est pas plus cher que a Hanoi. Ne parlez quand vous ne connaissez pas SVP.
Bac Ha -Ba Be il faut compter 6-8 heures de routes, pauses comprises. Meme temps de parcours que un Ha Giang - Meo Vac, Hanoi-Son La ou Hanoi-HaGiang.
Je ne vous ai pas insulte, je vous ai conseille de sortir un peu le nez de chez vous.
Et ça, c’est quoi, des félicitations ?
Re : affreux
Message de bubuk le dim. 18 août 2013 à 09:10
Vous vivez a la petite semaine a Hanoi en travaillant pour des agences de seconde zone. Vous avez si peu d argent que vous ne pouvez pas vous permettre de voyager. Vous ne connaissez rien des pays aux alentours et encore beaucoup d endroits au Vietnam. C est flagrant. Vous etes un pitre monsieur !!!
Quand on ne sait RIEN de quelqu’un, on la ferme à son sujet !!!
Au fait, vous connaissez combien de pays dans le monde ?
Et ça, c’est quoi, des félicitations ?
La verite, tout simplement
Mon pauvre ami, votre salaire de mégoteur ne vous paierait m^me pas la moitié du prix de la location de mon grand apartement à 5 mn du lac Hoan Kiem ! Et diner à La Badiane à 550 000 D le moindre plat, ça vous arrive souvent ???
Au fait, vous n’avez toujours pas répondu. Vous connaissez combien de pays, vous qui avez tout vu ?
De toute façon, envoyer des messages privés insultants prouve bien que vous n’êtes qu’un minable qui n’a aucun argument valable ; d’ailleurs, il n’y a qu’à voir lme niveau de vos interventions !!! Et un menteur en plus ; on ne fait pas Bac Ha-Babe en 6 heures !!!
Et diner à La Badiane à 550 000 D le moindre plat, ça vous arrive souvent ???
C est marrant pour quelqu un qui se vante de ne jamais frequente les lieux a expat. Je le note.
On rigole de vous ici aussi
Toujours aussi utile à ce que je vois (et aucune réponse à mes questions, bien ennuyeuses pour un énergumène de votre genre, n’est-ce-pas ?).
VOUS ETES PRIE DE VOUS CONDUIRE SUR CE FORUM D’UNE FACON DECENTE, bien que je doute fortement que vous sachiez ce que le mot “décent” signifie.
Bonjour, je suis allé tout récemment dans cette région par mes propres moyens, mais au départ de Ha Giang. Bon sachez qu’en bus, c’est effectivement très compliqué. Il m’a fallu parfois faire appel à des moto-taxis, sachant que je suis allé jusque Bao Lac, qui vaut le détour pour son marché.
Pour avoir une idée de mon périple
Je connais un guide anglophone à Lao Cai qui possède 3 voitures, l’une de 7 places et 2 de 16 places donc si quelqu’un veut avoir plus d’infos sur le prix vous pouvez m’envoyer un MP.
Ily a un tas de loueurs de voitures et autres à Lao Cai ;l e problème est : à quel prix par jour ???
Merci Hanh. Et contrairement aux faux dires de Larsay, les Francais se debrouillent en francais.
A toujours vouloir vendre son guide et les tours de son agence (Sapa et Tam Coc en sont les specialites) on s aveugle et on desinforme.
Des agencs de seconde zone, sans notoriete et un anglais tres scolaire.
Encore de l esbrouffe
Et une bubukonnerie de plus !!! Mon pauvre ami, j’ai vécu et travaillé QUARANTE ANS dans des pays anglophones, dont 35 ans à New York
Vous n’avez rien d’autre à faire que de me harceler ? je vous plaint.!!!
Toujours la vantardise et la fanfaronnade. J ai montre le site de Oriental Bridge a une amie anglaise. Verdict : ce n est ce qu on l on peut attendre de quelqu un qui travaille pour les meilleurs services de traduction de Hong Kong et autres.
Encore et encore de l esbrouffe.
Comme votreagence, le Chim Sao et lamaison a Meo Vac ne leur appartienent pas et pourtant vous les presentez comme vos proprietes !!!
Pas de chance, mon petit père, le Chim Sao et la maison de Méo Vac appartiennent EN PLEINE PROPRIETE à la co-propriétaire de l’agence Oriental Bridge Travel
Question ; qu’est-ce que toutes vos âneries ont à voir avec le trajet Bac Ha-Babe ??? Comme parasitisme, on ne fait aps mieux ; d’ailleurs certains membres vous ont bien jugé, qui m’ont conseille en message privé de “laisser tomber ce minable”
MENSONGES !!!
Le Chim Sao appartient a l artiste peintre vietnamien Mr Nguyen Manh Dung.
Quand a la maison d hote a Meo Vac c est un projet qui a ete mene par 2 francais.
Trompez les touristes mais pas moi !!!
Le Chim Sao a été monté par STAN, que je connais très bien (pas vous visiblement !), le mari français de la partenaire Viet d’Oriental Bridge Travel, et ce sont eux qui ont également acheté et complètement transformé la maison de Méo vac ; vous voulez des photos de lui et de sa femme au milieu des travaux ???
VOILA !
Le Chim Sao n a pas ete monte par Stan. Il en fut le manager seulement. Je connais tres bien Stan et son ami Alain Ferruchi, les 2 qui ont monte cette auberge. Nullement Oriental Bridge.
Pas vu lui et safemme sur les photos.
Cessez de mentir !!!
Bonjour,Nous partons en Mai pour 3 semaines. Souhaitons faire le trajet Hanoi, Ba Be, chutes de Ban Gioc (Cao Bang), Meo Vac, Don Van,
Ha Giang avec, forcément, un chauffeur,
puis peut être, par nos propres moyens Bac Hac et peut être Sapa. (Est-ce que Sapa vaut la peine après le circuit précédemment cité ?) et retour par le train sur Hanoi;
Auriez vous des contacts d’un “bon chauffeurs” (c’est à dire en plus de rouler correctement, ce qui va de soit, qui s’arrête quand on en a envie, et qui ne nous impose pas ses désidératas soit commerciaux, soit pour raccourcir notre trajet sous prétexte qu’il n’y a rien à voir … avons déjà donné).
Bonjour,
Il est difficile de louer une voiture à Bac Ha. Vous pouvez trouver une location de voiture à Ha noi pour Bac Ha à un prix d’environ 25$ - 35$/jour.
Cordialement,
Patrick.