Trajet Bali / Gili trawangan

Forum Bali

Bonjour à tous
je vais à Bali en avril et je me demandais combien coûte le trajet en speed boat partant de kuta ou de Ubud ( quel est le meilleur endroit de départ??) je vois pleins d’avis différent avec des personnes qui sont tomber sur des bateaux dangeureux je voudrais donc avoir les avis pour les tarifs pour savoir comment négocier les prix également merci d’avance !!

Bonsoir,
Tous les speedboat partent essentiellement de Padangbai.
Après, un petit nombre part de Sanur, Benoa ou Amed.

Quand la saison est favorable, la traversée n’a rien de vraiment dangereux.
Avril est plutôt pas trop mal.

Le coût de la traversée en partant de Padangbai se situe entre 200 et 250 000 rps.
Compagnie Marina Srikandi. Bateaux correctement équipés. Système de navigation tous temps, plusieurs moteurs.

Après, vous rajoutez le prix du transport Ubud / Kuta - port d’ embarquement. Ca doit tourner autour de 70 - 100 000 rps.
Pour vous donner un ordre d’idée, en septembre dernier, j’ai pris un taxi a l’aéroport de Bali pour aller a Padangbai.
Durée du trajet : 1h30. Coût : 300 000 rps .Soit moins de 20 euros.

Bon voyage.

Mérci d’avoir pris le temps de me répondre c’est tres gentil

Bonjour,
Vous dites que la mer n’est pas dangereuse lorsque c’est la bonne saison. Juillet en fait parti j’espêre ? J’ai lu quelsues témoignages qui faisaient froid dans le dos concernant ces traversées…

Bonjour,

Oui, juillet c’est bon.
Il fait très chaud, la végétation est plutôt rabougrie, mais la mer est en principe calme.
Donc bon pour le snorkeling et la navigation.

Par contre, je suis allé plusieurs fois au Gilis ( avec des gens qui voulaient absolument voir ça ) et ça devient de + en + décevant.

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Vous voulez dire que les îles Gili sont de plus en plus envahies ? Nous avons choisi Gili Meno réputée pour etre la plus “tranquille et la plus préservée” des 3 îles. Nous n’y resterons que 2 jours en milieu de parcours pour faire un break farniente, le reste de notre séjour se concentre de toutrs façons sur Bali puis nous terminerons par un stop en Malaisie de quelques jours aux Perhentian que nous connaissons déjà et que nous adorons. Donc ce n’est pas très grave si nous sommes “déçus” par les Gili.

Bonsoir,

Meno reste assez tranquille.
Il y a plein de gensqui trouvent les Gilis, et même Trawangan très bien.

Êtes - vous sûr que c’est la bonne saison pour les Perenthians ?

Oui oui sûre et certaine. C’est la saison sèche en juillet du côté est de la Malaisie, donc pour les Perhentian c’est ok. J’y étais l’année dernière a la même période, temps magnifique pendant la totalité de notre séjour.

Sujets suggérés

Services voyage