Je suis à la recherche d’info sur le trajet Bkk- ayutthaya en “bateau” ou radeau.
Le temps necessaire pour rallier ces 2 villes, le tarif et aussi savoir si le trajet est proposé tous les jours ou seulement le week end?
Tous vos renseignements seront les bienvenus.
Merci
fafanny2
désolée de ne pouvoir donner d’info mais je suis intéressée aussi par cette question, j’ai bien vu des tours croisières à la journée mais je trouvais ca un peu cher
thailandeur3
si vous voulez allez a ayutthaya en bateaux ??
bateaux touristiques aux environ de 1300 baths , avec repas , trajet tres court , puisque les retours se font dans la journee par la route apres avoir visite la vieille cite .
fontionnent tous les jours
les radeaux c est pour les regions river kwai , le nord de la thailande .etc…
ckiki4
bonjour,
merci pour l’info mais pourquoi “trajet très court”?; en bus il faut 1h30, en bateau j’aurai pensé que la durée serait au moins égale!!!
Savez vous s’il est possible de prendre ce bateau pour l’aller uniquement, avec ou sans repas, mais nous comptions rester la nuit a Ayutthaya pour visiter à notre rythme et faire une visite “éclair” à lopbury.
thailandeur5
je vous donne les renseignements valables a ce jour ,
le bateau qui fait le trajet est le grand pearl (bateau de 350 sieges)
le tarif est de 1.700 baths avec buffet (breakfast)
depart bkk a 8 heures arrivee a 12 heures , visite de la ville et retour par bus .
je vous donne mon avis ,
je serais vous j irais par bus ou par train? au choix .
et sur place vous pouvez louer un petit bateau pour faire le tour de la vielle cite , aller egalement en bateau longue queue jusqu a bang pa in ( 40 km par le fleuve)
( l ancienne residence des rois et qui bien sur se visite toujours)
tour beaucoup plus personalise et intime
passer une nuit a ayatthaya est une tres bonne idee avec une visite eclair a lopburi le lendemain .
ckiki6
Génial, merci de vous être renseigner ainsi et oui, je vais suivre vos conseils:
-Bkk- Ayutthaya en bus
-1 journée à Ayutthaya:
-temples
-longue queue jusqu’à Bang Pa In
tour de la ville sur petit bateau le soir
et le lendemain, on monte sur lopbury puis de là, on prend le bus jusqu’à kanchanabury.
Cela vous parait il réalisable en partant de BKK sur les coups de 9h du mat. et arriver à kanchanbury le lendemain au soir? peut être arriverons nous plus tôt dans l’après midi?
J’en profite pour une 2° question, vu la qualité de vos infos!!!
A kanchanabury nous avons prévu:
-j.1: temples + temples des tigres
-j.2: balade à dos d’éléphants + cascades d’erawan
Faisable ou prévoir 1 journée de plus?
Merci beaucoup
fafanny7
bonjour,
votre recherche et les infos données m’aident bien moi aussi. j’ai a peu pres prevu le même trajet que vous. par contre je ne savais pas s’il fallait repasser par bangkok pour aller à kanchanaburi. votre trajet m’intéresse donc tout particulierement.
je me demandais comment vous pensiez aller à Lopburi.
je ne connais pas cette ville mais dès ce soir je vais me plonger dans mes guides.
autre petite question: d’où faut-il prendre le bus à bangkok pour ayuttaya?
ckiki8
Bonsoir,
Pour répondre à vos questions, bien que je ne sois jamais allé la bas et que mes seules sources soient le guide et les membres de ce forum à qui je dis un grand merci au passage, voilà mes “petites connaissances”:
Bkk - ayutthaya 1h30 en train ou bus, idem
Ayutthaya- lopbury 1h en train
Ayutthaya- Kanchanaruby 4h de bus
Bkk - Kanchanaruby 3h de train
L’arrêt des bus à bkk se situe le long de naresuan road (gare routière nord), pour les mini bus privés gare routière sud.
En espérant que ces qq renseignements vous soient utiles.
thailandeur9
d ayutthaya , le plus court est de prendre un bus jusqu a supan Buri
et de cette ville , bus direct jusqu a Kanchanaburi, je ne pense pas que le parcours soit long ( 2 heures 30…?)car habitant bkk et ayant ma voiture , je repasse toujours par bkk ( j ai le temps )
ayutthaya , lopbruri, tres simple prendre un train de bon heure le matin pour une visite de quelques heures (ca suffit)
bkk / ayutthaya en bus (station motchit)
en train (a la gare non loin du quartier chinois )
certains preferent le train ??? a vous de voir
thailandeur10
si je comprend votre message /vous voulez quitter bkk pour ayutthaya vers 9 heures ? a mon avis un peu tard (faites un effor) quittez bkk a 7h30 si possible pour bien profiter d ayutthaya , vous ne pourrez dailleurs pas tout voir et faire car il n y a pas que les temples ,
croyez moi ce sera une journee bien remplie
le lendemain pareil partir tot avec le train pour passer la matinee a lopburi ,
pour arriver a kanchanaburi avant le soir
nuit dans une des petites guest, pres du pont (cetaines sont mieux que d autres pour environ 850 baths
alors la river kwai fait parti de mes coups de coeur en thailande
pas tellement de temples dans ce coin mais surtout une vegetation superbe , une region ou l on se sent bien , longeant la riviere .
possibilite de faire un tour en bateau longue queue, de faire un tout en petit train sur la fameuse voie ferree construite par les prisoniers de la derniere guerre , avec des passages au flanc de la montage (vues superbes )
les cascades d erawan
alors le fameux temple des tigres , je suis tres perplexe car bien sur vous pourez vous faire photographier avec un tigre DROGUE (qui dort ) il y a des associations pour stoper ce genre d exploitation
bref ceci dit les animaux ne sont mal traite , et c est toujours une grande sensation de caresser meme un tigre endormi , par contre vous pourez donner un biberon a un bebe tigre , meme vous occuper de lui un journee (5000 baths si mes souvenirs sont bons)
ensuite la route ne s arrete pas ,il y a 2 parcs sai yai (jolies cascades et surtout sai yok ou vous pouvez dormir sur la riviere
puis pour ceux qui ont le temps ???
remonter jusqu aux grands lacs SANKHLA RURI super , maisons sur l eau ou vous pouvez plonger de votre balcon etc…etc…
ces circuits peuvent se faire a prix reduits , mais il y a des grands hotels pour les personnes plus argentees
etc…etc…etc…
si vous me donnez votre e mail en …prive … valable aussi pour d autres personnes , je vous enverai (gratuitement) quelques photos de extraites de mon dvd sur cette region
(je ne relis pas mon e mail… car je sis bon sur le terrain??? mais tres mauvais en informatique et j ai peurde perdre mon message pardon s il y a des fautes
tipaillenqueue97411
bonjour , j’hésite beaucoup entre le train , bus ou taxi
j’opterais pour le taxi, de 1 pour ne pas perdre trop de temps entre bkk et ayutthaya, savez vous quels sont les tarifs taxi ou train éventuellement .
merci
thailandeur12
je pense que pour le taxi cela ne depasserait pas (entre 1500 et 2000baths) si vous prenez un taxi meter juste a la sortie de l aeroport ,
mais pourquoi ne pas descendre a bkk pour 1 voir 2 journees? il y a tant de choses a voir et uniquement a bkk, ne serai ce qu une promenade dans les canneaux ( la petite venise du pacifique)
ensuite le bus (motchit) 130 baths (derisoire) ,ainsi que le train
1 heure 30 pour y aller
tipaillenqueue97413
Bonjour , juste parce qu’on voudrait d’abord aller a Ayutthaya (2jours), puis chiang mai (1semaine) , puis on ira a Bangkok(2jours) , puis Kanchanabui(4jours) , puis aéroport pour rentrer à La Réunion
Je pensais que c’etait le mieux a faire , en essayant de ne pas perdre trop de temps dans les transport ( train de nuit , avion pour revenir a Bkk)
thailandeur14
c est pas mal , 2 jours a Ayutthaya , vous pouvez meme allez jusqu a lopburi le deuxieme jour puis continuer sur chaing mai en train de nuit (attention il faudra reserver )
alors 4 jours a la river kwai ? vous pouvez pousser jusqu au grand lac
et les 3 pagodas (la frontiere avec la birmanie )
ou 3 jours a la river kwai et 1 jour de plus a bkk ,
(pour bkk tout depend si vous y serez un samedi et un dimanche car il y a plus de choses a voir )
tipaillenqueue97415
on n’a malheureusement pas trop le choix pour le train on arrive le 28 juillet a ayutthaya et on repart le 29 au soir ( train de nuit ) , mais il faut réserver en 1ere classe et ça pas être facile , car il faut qu’on réserve en arrivant donc …
a Kanchanaburi , on a pris une prestation (riviere kway,erawan,journée avec éléphant donc 3 jours , et la dernière journée : journée libre et retour aéroport pour le vol du soir.Tout est déja presque planifié grâce au forum , les avis de tous les routards et surtout toi…
merci pour tout
thailandeur16
tu reste suffisament longtemps pour aller une journee a 100 km a say yai, super parc ou tu peux voir des maisons flottantes louees par des particuliers et remorquees par un beteau et 20 km avant , il faut absolument voir el fire, l ancien camp de travail des prisonniers de la derniere guerre , c est impressionnant , et plein de recueil.
si tu m envoie ton e mail en prive , je t enverrai une photo de mon DVD
sur la river kwai et principalement de say yai
Anonyme17
Vous habitez bkk? j arrive le 1er juillet à l aéroport et dois me rendre à koh samui seulement je ne sais pas si j y vais en train,en avion ne parlant pas l anglais.Le mieux est l avion mais sur place,j ai un peu peur de galérer pour me faire comprendre.Que me conseillez vous?est ce que je réserve les billets dès maintenant ou est ce que je prends le train+car+bateau?merki
thailandeur18
si vous ne connaissez pas la thailande ?
surtout vous ne parlez que francais ?
prenez l avion , l aeroport de bangkok est tres bien fait , de plus les gens rendent service
il vous suffit a la sortie de la douane ,
de changer des euros en baths (le change est correct)
demander l endroit de l enregistrement pour samui (un etage plus haut )
et voila , il vous reste a attendre votre avion
je n ai pas les horaires , mais je suis sur qu il y a quelqu un qui doit savoir ?
(je ne me deplace qu avec ma voiture)
j espere quand meme que dans votre voyage vous avez prevu de visiter bangkok au moins 2 jours ???
c est domage de passer a cote et de ne pas voir ,
Anonyme19
Merci pour votre réponse et oui bien sur,je reste sur bkk deux ou trois jours,maintenant c est vrai qu en parlant que français,c est plus difficile,mais restant 3 semaines là-bas,je ne vise pas que les plages et pense aller dans les terres,en voir le maximum,peut etre un trekking,ça doit etre enrichissant aussi,encore merci
Anonyme20
Je reviens vers vous à nouveau,est ce qu il est recommandé de reserver mon billet pour samui avant de quitter la france?
Anonyme21
Bonjour a tous
Je serai à Ayutthaya en mars prochain et j’aimerais savoir si il est possible de faire le trajet en bateau en sens inverse soit d’Ayutthaya à Bangkok. J’ai l’impression que le retour se fait seulement par la route … Si c’est possible peut on acheter un ticket directement à Ayutthaya ?
Merci d’avance pour vos réponses !
thailandeur22
il y a effectivement des bateaux qui proposent bkk/ ayuthaya
mais le retour se fait par la route , (journee 1800 baths par personne, environ)
avis personnel ,
mieux vaut aller a Ayuthaya par la route , (nombreuses possibilites )
et faire un tour en pirogue a longue queue autour de la vieille cite , c est plus intime , ca dure 2 heures environ pour 700 baths le bateau, 3 stops dans des temples , etc…
Anonyme23
Merci pour la réponse et le conseil ! c’est noté
Corinne
marjf24
Je craque un peu!!!
Je lis tous vos messages parlant de cette connexion entre Bangkok et Ayuttaya et personne ne dis OU on peut les trouver ces bateaux!!! Sur le Chayo Praya bien sur, mais c’est qu’il est grand le bougre!!!
Si quelqu’un peu me répondre viiiite, je comptais le faire après demain!!!
thailandeur25
je suis pour quelques jours dans le nord de la thailande , et je ne me rappelleplus exactement du nom du bateau ,
mais vous trouverez dans tout hotel de bkk
la pub sur ce bateau ,
sinon toutes receptions d hotels vous donneront le renseignement
Mon avis , a part le confort du bateau, le trajet n apporte pas grand chose ,
le retour se fait en bus .
ou…? (pas cher ) y aller avec les bus ou le train , nombreuses agences vous proposent egalement une visite d une journee (trajet en minibus ).
il y a aussi la possibilite de faire le tour du vieux Ayuthaya en petit bateau .
on en trouve non loin de la station des trains . et c est sympatique (surtout l apres midi par rapport a l orentation du soleil .
marjf26
j’aurai préféré éviter les agences mais j’ai encore la journée d’aujour’hui pour creuser. Merci Thaïlandeur!
gwal27
Bonjour,
J’aimerais aussi savoir s’il y avait moyen de faire le trajet entre ayutthaya et BKK en bateau… mais pas un truc touristique qui coute les yeux de la tête… Un bateau pour “locaux” ?
Merci d’avance !
mahlineca28
Bonjour à tous ,
Cherchant egalement un bateau non " touristique ", j ai trouvé ceci sur un site :
Il n’existe pas de transport fluvial public vers Ayutthaya et Bang Pa-in mais plusieurs compagnies privées proposent des excursions.
thailandeur29
Bonjour,
Mon avis n a pas change depuis des annees .
bkk/Ayuthaya… j ai utilise cette jonque (Melaka? ),
2 jours / 1 nuit … stop pour la nuit a Bang Pa Inn.
que quelques cabines individuelles. C etait il y a 25 ans environ .
Le prix de lancement etait abordable . Maintenant cela coute une fortune
( mon avis … un interet relatif… ).
Autre possibilite .
Le bateau croisiere bkk/ Ayuthaya , retour en minibus .(1800 baths par personne environ).
Pourquoi pas ? choisissez vos compagnons de route ???.
Sinon , ma preference ,
Aller a Ayuthaya par mini bus , train , bus , taxis ,
visite avec guide , personalisee acompagnee , etc …
Tout depend de votre interet pour l histoire du Siam , des monuments ,
mais la visite d Ayuthaya demande en moyenne une demi journee .
(sans compter la visite du grall des elephants … pratiquement pas connue ,( ne le repetez pas trop ca reste un endroit sans touristes (du moins de masse).
Alors pour les amoureux de visites en bateaux …
demandez vers la gare , un batelier avec une petite jonque pour faire le tour de l ile d Ayuthaya. Vous pouvez monter a 5 ou 6 personnes ? pour 700 baths tout compris pour un tour de 2 heures environ .
de preference l apres midi , et proche du coucher de soleil …
INOUBLIABLE … sans autre commetaire …
Anonyme30
bonjour,
peux tu donner un peu plus de précisions sur le graal des éléphants?
Est ce que c’est un parc? Je n’ai rien trouvé à ce sujet.
merci
thailandeur31
Normal que l on ne trouve pas beaucoup d infos . En fait c est un endroit prive , qui servait du temps des guerres a regrouper les elephants ., les soigner ,… c une ferme .
Cet endroit regroupe toujours les elephants le soir qui promenent les touristes dans Ayutthaya., plus les vieux animaux , ou animaux malades .
C est un endroit prive ou l on peut egalement prendre en charge un animal pour plusieurs jours … ( concepte de plus en plus courant en Thailande ).
En demandant sur place a Ayuthaya , tout le monde pourra indiquer l endroit .
mais c est evident que l endroit ne pourrait supporter des groupes de visiteurs . N importe qui peut y aller mais ca ne represente que peu de gens …
Pour etre franc , je me pose souvent la question d ou doit s arreter l info ?
pour qu elle reste constructive et non desctructive ?
Anonyme32
Bonjour,
Je prépare actuellement mon voyage en thailande 18jrs…
Je parcours les forums depuis qq temps à la recherche du voyage “parfait” et optimisé mais ce qui arrive c’est qu’à présent je suis un peu éparpillée et perdue. L’aide d’une personne qui connait bien le pays me serait d’une grande aide. Comment je peux vous écrire en pivée pour ne pas déranger cette discution ?
Merci d’avance. (assez urgent je dois reserver cette semaine).
Morgane
Anonyme33
Bonjour
Je pars début fevrier pour 17 jours, j’ai prevu 4 nuit à Bkk en arrivant, ça tombe un we. Mais je peux réduire.j.ai reserve un Hotel sur le fleuve, car on m’a dit que c’était cool de se déplacer en bateau ?
Je voudrais ensuite remonter un peu au nord et finir avec une semaine de plage pour faire du snorking.
Mon mari ne veut pas trop faire de km, mais ça va être compliqué.
Je ne suis pas sûre de pouvoir faire ayattula et chang mai ? Peut être pas assez de temps ? Je ne veux pas que mes vacances se transforment en raid. Peut être vaut il mieux voir moins de choses ?
Je pensais faire ko Samui en prenant l’avion de bkk,mais on m’a dit qu’une semaine la bas c’est trop long, et qu.il faut aller à ko tao, encore un changement avec bateau, , mais à ko tao il faut se déplacer en scooter pour se rendre dans les endroits sympas ? Bateau avion train bus, ca fait perdre beaucoup de temps !
Et je déteste conduire les 2 roues !
Si quelqu’un peut répondre à mes questions ?
Merci