Trajet Bangkok - Ayutthaya

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis conscient qu’il s’agit d’un sujet maintes fois évoqué. Mais j’ai fait un petit tour de différents forums et sites pour récupérer pleins d’infos sur les différents moyens de transport entre Bangkok et Ayutthaya. Beaucoup sont contradictoires ou datent un peu. Je vais effectuer un bilan des possibilités en évoquant avantages et inconvénients. Si vous pouviez m’aider à confimer / infirmer / mettre à jour toutes ces infos, cela m’aidera beaucoup pour faire mon choix :slight_smile:

Bus (ou van) :
Départ depuis la gare de Mo Chit ou depuis Victory Monument
Durée : 1h30 à 2h
Avantages : confort, clim
Inconvénients : pollution, sécurité

Train :
Départ depuis le gare de Hua Lamphong
Durée : 1h15 à 3h selon les sources (???)
Avantages : authenticité, prix, payasages, moins polluant
Inconvénient : confort, chaleur supportable?

Je n’évoque pas le bateau qui ne m’attire pas vraiment.
Pour la plage horaire et la fréquence, il semble que ce soit à peu près identique entre train et bus (de 5h à 19h avec un fréquence de 30min).

Merci à tous pour votre aide

Bonjour
Evitez les mini-vans qui roulent comme des malades et vont vous demander très cher
Par le train, c’est à peine quelques bahts, ce n’est pas rapide, mais Ayutthaya n’est pas loin, et en effet, c’est une jolie expérience de voyager avec les Thaïs, de rire, de partager
On était partis de la gare qui est dans l’aéroport de Don Mueang, et pas de Hua Lamphong, mais il n’y a pas grande différence
A l’arrivée à la gare d’Ayutthaya, vous aurez forcément un touk-touk qui vous emmènera à votre hébergement

Bonjour . Tes Infos sont quasi toute correctes .
Le train met rarement 1h30 , plutôt 2h .
Beau paysage en train . Mais moins en bus .
Chaleur soutenable en train (il y a des ventilateurs et on peut même se rendre entre deux wagons pour prendre l air ou fumer pour les fumeurs )
En bus c est moins conviviale , frais voir froid . Pas d arrêt possible . Pas de contact avec les locaux . Plus chère ( je ne sais pas le prix mais ça doit être dans les 120 bathts alors qu en train en 3 ème classe c est 15 bathts.
Fomec à raison pour certain chauffeur de mini van mais pas tous . C est la loterie.
Cdt.

Bonjour,

Je décolle dans peu de temps pour la Thailande et je vais entre autre me rendre à Ayutthaya.

Perso je fais le choix du van, depuis Victory Monument, plus pratique me semble t’il niveau logistique.

Voilà en revanche je me demandais où se trouvait précisemment le départ des vans une fois sortit du tram ?? J’ai entendu dire dans la rue du century mall plaza, d’autres disent autour du rond point de la statue, etc… c’est dans quelle rue svp ? J’ai essayé de jeter un oeil avec maps mais rien trouvé…

Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage