bonjour. je me rends au laos début novembre et recherche le moyen le plus intéressant pour me rendre de bangkok à vientiane. est-il possible de réserver un avion pour udon thani et prendre ensuite un bus pour vientiane. merci pour toute information
Bonjour-Oui bien sûr avec Air Asia(possible direct bangkok ventiane)sans passer par Udon Thani.Aéroport à Bangkok c’est Don Muang pour ce trajet.Bien fraternellement et bonne préparation de voyage.
Salut,Ben, j’ai jamais vu airasia desservir le laos…
Je viens juste de booker mon vol thai bangkok udon thani pour vendredi. 2300 baths en ligne. Et a Udon, je vais prendre comme d’hab le bus jusqu’a nong khai, 1 heure 50 baths. Un petit coup de tuktuk jusqu’au pont de l’amitié, 100 baths en luttant. Ensuite 40 baths la navette qui passe le pont. Immigration visa 30usd. Taxi jusqu’a vientiane 300 baths.
J’ai fait une fois direct avec lao airline 140 usd. Tu peux aussi booker en ligne. Bangkok airways le fait aussi mais double prix.
Bon trip.
Fred.
Bonjour Dalo-Effectivement j’ai fait mon erreur(empressement dans ma réponse, j’ai confondu mes réservations avec Phnom penh) et présente mes excuses-The freddy à raison, de plus il détaille de Udon Thani jusqu’à Ventiane à la perfection.
bonjour,il y a aussi le train de nuit. On peut acheter un billet from bangkok jusqu’à vientiane. juste cht de quai à la frontière
Bonsoir freddy
Je cherche à me rendre de BKK à Luang-prabang en avion pour gagner un petit peu de temps …mais je n’ai trouvé que Lao airlines à 157€…
saurais tu ,ou si quelqu’un a déjà fait ce trajet, si on peut trouver moins cher …?
Merci pour une réponse
Bonne soirée
Nicole
Salut,Je ne crois pas que tu puisses trouver moins cher que lao airline. Va jeter un oeil sur bangkok airways, mais, de mèmoire c’est bien plus cher.
Bon trip.
Fred.
Merci bcp Freddy …
je vais revoir le site de Bangkok Airways mais je crois l’avoir déjà fait et c’est de mémoire, plus cher …
Merci qd même
bonne soirée
Nicole
Bonjour,
Je vais passer 3 semaines au LAOS cet été , avec mon mari.
J’ai acheté mon billet A/R Paris Bangkok avec la compagnie AEROFLOT et j’arrive le 29/07 à 7H55 sur BKK .
Je cherche un vol aller simple Bangkok / luang prabang : je vois qu’il existe un vol de LAO AIRLINES à 9h55 pour LUANG PRABANG . Est- ce possible en 2 heures de passer l’immigration, d’attraper les bagages en soute, et de repasser l’embarquement avec Lao airlines ?
Merci pour vos réponses
Salut.
Ça me parait tendu comme timing. Le moindre grumeau, style aeroflot a la bourre, et ça foire. Perso, je m’abstiendrai.
Bon trip.
Fred.
Je pense que vous êtes de bon conseil !!
J’espérais quand même …
J’ai cherché sur le net à savoir si AEROFLOT était souvent en retard sur la période de l’année écoulée, mais je ne trouve pas .
Ya t’il quelqu’un qui s’est trouvé piégé par ces 2h de transit ?
Merci
Je me permet de rebondir sur ce dernier message…Je prépare doucement mon voyage pour octobre/novembre et j’aimerais booker rapidement les billets d’avions.
Je constate que depuis Genève on passe obligatoirement par Bangkok ou Hanoï. Du coup je vois qu’au lieu d’aller obligatoirement jusqu’à Vientiane, je pourrais rejoindre directement Luang Prabang (et faire le retour depuis Vientiane)… bref à voir !
Mais je me demande en pratique le temps minimum d’escale qu’il faut compter à Bangkok ou Hanoï ?
Est-il plus risqué de faire une réservation Genève-Bangkok puis une autre à part sur une compagnie asiatique pour Bangkok-Laos ou une réservation “tout d’un coup” ?
Je veux dire par là, y a-t-il une sécurité (en cas de retard du premier avion par ex) si l’on achète son billet sur une seule compagnie, bien qu’elle sous-traite le dernier vol à une compagnie locale (Par exemple achat sur le site Ethiad bien que le vol BKK-VIE soit effectué par Thaï)?
Nous partons fin juin depuis Geneve via Helsinki et Bangkok,j ai tout réservé en bloc, j’ai 2 h a Helsinki et 2 h a Bangkok,donc je ne récupère pas les bagages avant Luang Prabang, comme cela c’est faisable,enfin je croise les doigts…
Intéressant ! Par quel site ou compagnie es-tu passé pour réserver?
par Finnair et Bangkok Airways, on part de Geneve vers midi,a 15 h on est a Helsinki,17 h le vol pour Bangkok,ou on arrive a a 7 h du mat,le vol pour Luang Prabang est est a 9 h et a midi on est arrivé .
le retour est un peu plus compliqué car on va faire une semaine a Kho Samui et on repart via Hong Kong.ce qui nous fait 8 vols pour environ 1300 euros par pers.
si tu a besoin d’autres renseignements,n’hésite pas a demander.
nous logeons chez une amie qui une guesthouse a Luang Prabang.
Merci ! Ca me donne déjà une idée plus précise du temps d’escale a compter a Bangkok !
Je vais aller voir les sites de ces compagnies également et je prends volontiers le nom de la guesthouse de votre amie à Vientiane
la guesthouse kinchampy est située prés de l’ancien pont sur la Nam Kan.
Vanaly travaille a la croix rouge laotienne et parle le français,elle s’occupe de la guesthouse avec sa soeur. un e-mail fonctionne, kincampy@laohotel.com
kincampy sans le h pour le mail,c’est pas une erreur !!!
cordialement
Super ! Merci et surtout bon voyage
Bonjour, nous partons le 01/11/13 au Laos par Bangkok et prévoyons de prendre le train de Bangkok à Udon Thani ou même Nong Khai, mais:
- je ne trouve pas sur thairailways.com de train qui aille jusqu’à Nong Kai
- et surtout le service de réservations par internet ne marche pas
Savez-vous comment faire?
Merci d’avance
Hello, nous départons aussi en train de Bangkok à Vientiane. Nous n’avons pas non plus réussi à réserver sur le site de thaï railways et nous avons demande à des copains qui y passaient cet été de nous rapporter nos billets, ce qu’ils ont très bien fait. Bon voyage!