Trajet Boston New York

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous avons prévu d’aller l’an prochain chez des amis dans le Massachusetts, de là nous irons ensemble au Quebec.
Compte tenu du prix du billet d’avion nous souhaitons en profiter pour visiter New York.
Pour l’avion Paris Boston je penche pour Icelandair avec correspondance à Reijavick car peu de distance entre les terminaux, je n’ai plus les moyens de prendre un vol direct Air France. Nous pourrions faire Paris New York et revenir par Boston en France, mais il me semble que ça doit coûter plus cher.
Dans le Massachusetts nous séjournerons dans la partie ouest non loin de Springfield, quel moyen de transfort est le plus pratique pour aller à New York, le train ou le bus.

Merci d’avance de vos conseils.

Cdt

Bonjour,

Le bus: en moyenne 4h30, les bus sont en général pleins. Mais vous avez le choix sur la compagnie et surtout l’heure de départ.
Les prix sont aux alentours de 10$ avec Greyhound et vous pouvez obtenir le tarif de 1$ avec la compagnie Megabus si vous reservez le 1er siège ! (2,50$ de frais administratifs)
Ce sont les deux compagnies principales.

Le train: plus de confort, moins d’horaires et un seul point de départ à NY Penn Station.
Comptez 50$ minimum à certains horaires. Autrement, il faut payer d’avantage.
Temps de trajet 4h pour les billets les moins chers, 3h30 pour les plus onéreux.

Votre choix dépend de vos priorités ! :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez des questions. Je suis expatriée aux USA depuis un peu plus d’un an.

merci didiceleste d’avoir pris le temps de me répondre. Conernant le trajet Massachusetts New York, je privilégie l’aspect pratique, je ne suis pas à 30 euros près.
Si les bus sont bondés comme vous le dites, je préfère prendre le train, savez vous de quel type de train il s’agit, genre TGV ou TER ?
Résidant dans l’ouest du Massachusetts je ne voudrait pas devoir retourner à Boston distante de 140 km pour rejoindre New York.
Je ne connais pas le réseau ferroviaire US , il me semble moins bien développé que chez nous.
Cdt

La compagnie ferroviaire est AMTRAK allez y faire un tour. Leur site a une version francaise!

Vous avez tout à fait raison, le réseau n’est pas très développé… Juste dans le nord est est puis les grande ville. C’est pour cette raison que le bus est beaucoup plus présent sur le territoire.

Je viens de regarder pour rejoindre Springfiel à NY. Il n’yaura aucun soucis en train. C’est un direct. Et à un tarif attractif! tout bénéf pour vous! :slight_smile:

Il n’ya pas de TGV ici. Il y’a des trains plus rapides que d’autres mais ils s’arrêtent toujours dans les principales gares.
Ce sont un peut comme des ‘Corail’. Si système de train existe toujours en France.

merci pour les infos, prendre le train à Springfield nous convient parfaitement, j’ai vu qu’il fallait prévoir de payer en plus du billet le bagage.
Cdt

Bonjour, pour vos vols, regarder l’option mutiville de divers compagnies, ce n’est pas forcément plsu cher qu’un vol A/R.
C’est un peu idiot pour vous car ça rallonge le trajet mais regarder les vols de la Lufthansa (ils sont souvent moins cher que Air France).

Pour le trajet Boston/NY je vous recommande le train pour une raison de paysage. J’avoue ne pas avoir expérimentée le bus mais je suppose que l’autoroute tout le temps ne doit pas être sympathique. Le train en revanche passe par des coins vraiment sympas, il est confortable. Par contre il est beaucoup plus cher que le bus (surtout comparé à Megabus)

Bonne préparation.
Cécile P.

bonjour

je confirme, le trajet en bus est très monotone, le paysage est toujours le même ! avec le risque d’avoir des bouchons sur l’autoroute…
Par contre le prix du bus est vraiment très intéressant par rapport au train ! (nous avions payé 70$ pour 4 avec Megabus pour un trajet cet été)

bon voyage

merci de vos conseils, nous allons opter pour le train d’autant plus qu’on viendra nous chercher à Springfield .
Je vais effectivement suivre vos conseils et voir le prix des billets aller Paris New York et retour Boston Paris. A priori j’avais idée que c’était plus cher qu’un AR Paris Boston, mais rien ne vaut une vérification notamment avec la Luftansa.
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage