J’aurai besoin d’un petit renseignement : devant me rendre depuis bourgoin jallieu sur le site universitaire de gieres pour un concours important, je souhaiterai connaître une estimation du temps de trajet par voiture, un temps tenant compte du traffic moyen autours de grenoble ( je connais mal les bouchons grenoblois mais on m’a dit de me méfier). Cela se fera en semaine, un jeudi (le 22/03), et je dois impérativement être sur le lieu du concours à 8h50 du matin au plus tard.
Merci par avance!
yilian42
Bonjour,
il est IMPERATIF d’avoir passé le péage de Voreppe AVANT 06h40 pour ne pas être pris dans les bouchons. Si tu dois être sur le campus à 08h50 dernier délai, il faut avoir passé ce péage avant 06h40. Ce qui fait que tu poireauteras longtemps avant de passer ton concours. Mais si tu tardes trop, tu seras en retard.
La veille d’un examen important, je pense que le mieux est de dormir sur place à Gières ou SMH. Il suffit d’un accident à 06h30 et les bouchons commencent plus tôt… Les bouchons grenoblois ne sont pas une légende, et le jeudi hors vacances scolaires est un jour de bouchons.
Mieux vaut dépenser un peu de sous dans un airbnb ou un hôtel que de rater un concours ou examen pour une histoire de bouchons le matin.
Le train n’est pas fiable à 100% car avec la SNCF, tout est possible. Quand j’ai passé mes examens j’étais en voiture (mais les épreuves étaient toujours très tôt à 07h30). Pour un concours un matin, j’ai dormi sur place.
Révise bien !
Une habitante de la région grenobloise côté nord de Grenoble.