Bonjour ! Je pars pour 3 jours à Bruxelles. Une escapade d’une journée à gent, est-ce que ça vous parait faisable et si oui quel est le moyen de transport le plus rapide, le plus pratique et le moins cher pour faire le trajet? (on n’a pas de voiture)
Gand est magnifique ! (si tu aimes les vieilles pières).
Le plus rapide: Le train. De Bruxelles Midi, Central ou Nord ça te mène en 1/2h (train direct) à Gent-Sint-Pieters, et là tu peux prendre un bus ou aller à pied vers le centre-ville.
Le moins cher: le bus. Mais compte quand-même 1h30 pour arriver de Bruxelles à Gand…
Le plus pratique (si tu es très riche): le taxi :x
le train sera parfait
merci !
ps : il faut réserver ?
Mais si, en Belgique il est possible de réserver des places dans un train, mais c’est intéressant seulement pour des gros groupes pour réserver un compartiment entier par exemple (et ne pas être dispersé dans le train). Sinon il suffit simplement de monter dans le train en renversant les personnes plus faibles pour s’assurer une place assise =)
ok ! merci pour tout ces renseignements
le sujet est vieux, mais je pense que ca n’a pas du trop changer.
Quand on reserve depuis la France le train Bruxelle-Gand, il s’agit d’un train sans placement, donc un peu prendre n’importe quel train comme un Intercité en France ?
combien de temps faut-il pour passer du Thalys au train Belge dans la gare ?
Si vous avez un billet vous pouvez monter dans n’importe quel train qui roule la date indiquée sur votre billet. Pas besoin de réserver une place. Si vous prenez un train pendant les heures de pointe et si vous avez de la malchance vous allez peut-être rester un peu debout mais comme le trajet ne dépasse pas 45 minutes (30 si vous prenez un direct), ce n’est pas dramatique.
Pour vous rendre du Thalys dans le train local ça se passe dans la même gare, donc tout dépend si vous marchez vite ou non. Si vous avez déjà le billet c’est une affaire de 5, maximum 10 minutes. En tout cas, si vous le ratez vous n’allez jamais attendre longtemps le suivant (il y en a 2 ou 3 par heure).
Bon voyage
merci pour votre réponse,
j’aurai le billet de train Belge acheté à SNCF en France en + du Thalys, dois-je le composter mon billet vers Gand à la gare de Bruxelles ?
Non. Pas besoin de composter en Belgique (ils ne savent même pas ce que c’est). Il y aura un contrôleur dans le train