Nous arrivons le 25 12 2010 à 17h40 à l’aéroport de COLOMBO
nous souhaitons descendre dans le sud autour de MIRISSA (surf)
pour 2 semaines
Quel est le meilleur moyen pour s’y rendre vu l’heure ou l’on arrive ?
dormir sur place la premiére nuit ?
Bus Train…???
et bien sur sans trop dépenser…
Sommes preneur de tous conseils, tuyaux sur hébergements …
Nous sommes 1 couple qui voyagons en sac à dos (lol) qui aimons
découvrir un pays avec et par ses habitants donc simplicité et authenticité.
Merci d’avance à vous tous.
maryne et bastien
Anonyme2
Bonjour,
compte tenu de l’heure, il vaudrait mieux dormir sur place car la nuit tombe très tôt et repartir le lendemain matin car la route est longue (5h en voiture !)? Ns sommes allés au sl pour le surf également l’an dernier, vous pouvez faire un stop à hikkaduwa super station, mais très fréquentée, guest-house sympa et pas chers, puis repartir sur mirissa qui est un petit village avec qqs guest-house en bord de mer. Vous pouvez également réaliser le trajet en train, la gare étant à welligama à 5 km de mirissa, c’est effectivement moins onéreux qu’un chauffeur ou bien le bus mais avec des planches, ce n’est pas génial, en tout cas nous avons passé un séjour inoubliable surf, visites, etc…
si vous souhaitez + d’info n’hésitez pas
Bon séjour
Anonyme3
merci bcp pour votre réponse et allons suivre vos conseils.
Nous sommes du dpt 40 capbretonhossegor si un jour besoin vous aussi d’infos n’hésitez pas.
bonnes fêtes
maryne bastien
Anonyme4
bjr,
nous du 33 presque voisins !
bonnes fêtes à vous… au sril-lanka
Anonyme5
Bonjour,
Nous aussi nous avons fait le trajet mais sans les planches de surf…
Nous avons opté pour le bus express.
Pour info si vous prenez le train n oubliez pas de demander les trains express car le train classique sont extrêmement lent. Par exemple nous avons 7 h pour faire 70 km !!!
Faites très attention car les routes sont dangereuses, je vous conseille de privilégier les transports en train ou bus, ou taxi. Nous avons assisté à un accident mortel… Le choc émotionnel nous a poussé à être stratégique dans nos choix…
J’ai adoré ce séjour. J’y retournerai sans l ombre d’un doute.
Bon séjour
A et si vous vous arrêtez à Mirissa, je vous conseille le CALIGAN Gest House. Peu cher (700 roupies), un accueil chaleureux, des chambres vraiment propres et confortables.
Anonyme6
rebonjour,vs avez indiqué qu’il fallait 5 heures en taxi; combien faut-il de temps en train? Pouvez vous me donner un ordre de prix pour le taxi, le bus et le train?
merci
Anonyme7
Si tu prends le train je te conseille de prendre le train express. Les trajets peuvent être exagérément long en train classique.
Anonyme8
merci oliviertiptop!si j’ai bien compris, le moyen le plus pratique pr une distance comme celle la, c’est le bus ou le taxi; connaissez vs les tarifs?
Et ou dois- je m’adresser en arrivant a Colombo pr les prendre?
J’evite tjrs ds la mesure du possible de prendre la route en asie (je me fais invariablement des frayeurs) mais si ca peut ns eviter une trop longue route, je prends sur moi!!
merci d’avance pour les infos.
Anonyme9
Bonjour,
3 solutions:
le train express jusqu’à Galle (3h - 200 roupies) + bus pour Matara, et on stoppe à Mirissa, compter 60 roupies. Le train jusqu’à Mirissa n’est pas un train Express, environ 5h de trajet.
le bus depuis Colombo jusqu’a Mirissa (prendre la ligne Colombo-Matara), aux alentours de 150 roupies pour un bus gouvernemental. Des vans climatisés sont pas mal, ce sont des vans privés donc moins de monde que le bus. Les vans sont plus chers, environ 400 roupies.
le taxi ou location de voiture avec chauffeur…bon, c’est du luxe… Prévoir 8000 roupies.
Train ou bus, c’est quand même pas mal et notamment pour partager avec les locaux !
A+,Léon
Anonyme10
bonsoir,merci leon-lanka pour la precision de tes reponses; je me fais desormais une idee un peu plus claire de ce trajet; mais ou dois je m’adresser pour le van ou le train en arrivant a colombo? Directement a la gare ferroviaire pr le train? Et pr le van, est ce que ce sont des agences qui s’en occupent? Je suis desolee pr ces questions mais c’est que je ne me suis pas encore equipee du guide papier, n’etant pas encore sure de l’interet de n’y partir que 10 jrs!
merci d’avance!
Anonyme11
Mille excuses “eyes”
pour ma réponse tardive, j’ai été très occupé ces derniers temps.
Pour le train, il
faut aller directement a la gare de Pettah ou Maradana…C’est possible de
réserver les billets, mais uniquement sur place.
Pour le van, il
faut aller a la station de bus a Pettah, et demander un « private bus ».
Vous le partagez avec des srilankais.
Après il est
possible de contacter des agences de voyage locales, et ils vous réservent un
van a l’avance, c’est au choix…enfin dans ce cas on est sur las tarifs des
taxis bien entendu
Sinon le sri
lanka vaut le coup, meme pour 10 jours !
Bon voyage
Anonyme12
…beaucoup pour votre reponse, leon-lanka, meme tardive! Elle n’est d’ailleurs pas tardive car nous avons decidé de remettre ce voyage à une autre fois, lorsque nous disposerons de plus de temps (on peut donc meme parler d’anticipation!!). Avec un jeune enfant, il nous semble plus raisonnable de voir un maximum de choses en prenant notre temps. Grace a vous tous, on a réalisé qu’il serait dommage de rester tout le (court) sejour sur la cote sud ! Mais j’ai pris note de vos précieuses infos et je n’hesiterai pas a revenir sur ce forum lorsque nous envisagerons un sejour un peu plus long au Sri Lanka.Merci a tous et a bientot.
@pascalbriançon:merci encore pour votre gentillesse et votre disponibilité.
cookise113
Bonjour,
J’ai séjourné à Mirissa à la fin de mon circuit et j’ai eu du mal à savoir quel moyen de transport je devais choisir pour me rendre à l’aéroport. Après avoir discuté avec des locaux, j’ai compris que le train était souvent en retard (d’1h environ) et on m’a conseillé de prendre un bus express depuis Matara, c’était une tres bonne idée ! J’ai donc fait Mirissa-Matara en tuk tuk : 20 min - 500 roupies
Puis j’ai pris le bus express Matara - Colombo : 3h30 - 600 roupies (vraiment rien !!!), le bus est moderne et confortable; en plus il prend la nouvelle autoroute où il n’y a vraiment pas grand monde ce qui est très rassurant car je n’aime pas trop la conduite Sri Lankaise un peu folklorique, pour ne pas dire dangereuse
J’espère que ses infos pourront être utiles
Bon voyage à tous
Lise
anelor001314
Bonjour Lise, Je tente (non sans peine je dois l’avouer) de trouver des infos à ce sujet.Peut-être pourrez-vous m’aider ?!
J’ai lu sur d’autre forum que les bus express privés parfois partaient de l’aéroport et vous y déposaient. Savez-vous si ce peut etre le cas pour celui-ci ?Avez-vous le souvenir du nom de la compagnie ou était-ce un bus public ?Vous souvenez-vous du temps de trajet ?Et derniere question, connaissez-vous les horaires de ce bus ?Je vous remercie grandement de votre aide, si vous avez les réponses à ces questions :)Anne-Laure
Anonyme15
bonjour,
je reviens du sri lanka et ai pris le bus entre galle et colombo
il existe des bus express, ils partent quasi toutes les heures, se sont des privés mais qui partent de la gare routière de colombo (et non depuis l’aeroport). ca m’a couté 300LKR (2 euros). ca prend environ 3h30
le mieux est de demander directement sur place à un local, ils sont tous là pour t’aider