Trajet Costa Rica août septembre 2018

Forum Costa Rica

Bonjour, Bonjour!

Je viens à vous, car avec mon copain, nous avons des petites questions: nous partons au CR le 17 aout 2018 et rentrons mi-septembre. Voici ce que nous avons prévu de faire:

17 aout: arrivée à San José.
18-19: Uvita et Bahia
20: Départ pour Sierpe où on doit être avant 16:00, puis direction Baya Drake ( on dort là bas).
21: Corcovado
22: tout à Isla Cano
23: Départ pour Manuel Antonio, pour arriver en fin de journée à Quepos
24: matin à Manuel Antonio, nuit à Quepos.
25: Départ pour Tarcoles avec étapas au choix: Playa Hermosa ou Parc Carara.
26: Départ pour Ostional, nuit à Nosara.
27: Ostional + Samara
28-29: Playa del Coco
30: départ pour Liberia, puis Santa Elena. Nuit à Santa Elena
31: Monterverde, puis direction Arenal
01: Arenal
02-04: Sarapiqui ( nuit à Sarapiqui)
05: Départ pour Tortugero
06: Tortugero
07: Retour à San José
08-09: à définir
10-17: volontariat à la Tortuga Feliz
17-20: Cahuita et Manzanillo

Est-ce que ce nous nous avons prévu est:

1. faisable (nous prendrons le bus ou le taxis)
  2. Intéressant ( nous voulons faire un maximum de chose, mais aussi profiter, quitte à réduire le nombre de déplacement et à rester plus longtemps au même endroit)
  3. Logique au vu de la météo à venir ( si quelqu’un vis là bas et a des conseils, nous prenons!)

Nous attendons vos conseils géniaux avec impatience !

XOXO

Vous avez un mois sur place donc largement le temps d’organiser vos trajets selon moi. Renseignez vous quand même bien sur les différents horaires de bus.

Arrangez votre entrée pour le corcovado plusieurs mois à l’avance afin d’éviter de vous retrouver sans places, car elles sont limitées chaque jour.

Idem pour Tortuguero. Les entrées ne sont pas limitées mais vu que l’accès est un peu compliqué (bus+bateau), essayez d’anticiper.

Il y a certains gros trajets que vous feriez peut etr emieux de couper en deux (à moins que vous trouviez une ligne directe)

Dommage de faire Liberia/Santa Elena sans jeter un oeil au rio celeste. C’est quand même un joli coin et un phénomène naturel qu’on observe pas tous les jours.

Sinon votre programme est très complet bien que je n’ai pas étudié chaque détail. Vous faites quasi tous les incontournables du pays.

Merci pour les conseils ! On va réserver le Corcovado et Tortuguero au plus vite.
Pour le rio celeste, on aimerait bien y aller mais on a pas trouvé de bus qui ferait la liaison. Vous avez une idée de comment on pourrait s’y prendre sans que ça coûte trop trop cher (taxi, stop, …) ?

Oula aucune idée. C’est vrai que c’est quand même relativement paumé comme endroit…
Par contre j’y ai vu bcp de grands bus.

Il existe peut être des bus faisant des AR à la journée sur le site et qui partirait d’une “grande ville” type la fortuna, punta arenas ou Liberia. Ca vaut peut etre le coup de creuser cette piste.

Nous avons creusé et en fait, nous avons changé un peu le programme et avons ajouté le Rio Celeste à notre voyage!

finalement nous partirons de Tarcoles, puis nous iront à Tamarindo et playa Grande. Le lendemain, nous iront à Paulo Verde depuis Tamarindo. Le 28 et 29 nous iront à Monteverde, le 30 et 31 à Arenal. Le 01, nous allons jusqu’à Bijagua pour partir tôt vers le Rio celeste le 02, en espérant qu’une bonne âme voudra bien partager sa voiture avec nous!
le 03, nous prenons la route vers Sarapiqui et le 5-6, nous restons à Tortugero.

Nous posterons tous les bus que nous avons emprunté ( ça peut aider!).

C’est mieux n’est ce pas ?

xo

Ca me parait pas totalement optimisé en terme de déplacement (pourquoi palo verde>monteverde>arenal>bijagua plutot que faire une boucle?) mais après y a surement des choses au niveau des transports que je ne maitrise pas.

Depuis Bijuagua, vous n’aurez aucun mal à rejoindre le Rio Celeste qui se situe à 4/5 km. Il n’y a qu’une route et toutes les voitures passent par là. Au pire ca se fait à pied.

Je pense même que La Fortuna Bijagua doit pouvoir se faire en stop en y passant la journée (pas bcp bcp de voitures)

Merci pour vos conseils !
Effectivement niveau transport c’est un peu compliqué mais en cherchant bien on a un peu optimisé la chose :
le 28, en partant de tamarindo, on ira à bijagua directement (bus dans l’aprem via Liberia et Canas),
puis le 30 après une journée pour voir le rio celeste, direction monteverde, où on reste le 31,
puis la fortuna en passant par l’Arenal le 1er et 2/09, et enfin direction Sarapiqui le 3, via Quesada.
Ca me semble un peu plus logique non ?
En tout cas ça fait moins de temps dans le bus.
Pour le Palo Verde, on ira depuis Tamarindo, une agence qui a l’air bien organise des excursions et on a pas vraiment trouvé beaucoup mieux, puis vu que ça se termine en début d’aprem, on peut toujours profiter de la plage le reste de la journée.

Ouais ca me parait mieux à moi aussi. Si vous avez trouvé les bons bus c’est top vous allez gagner pas mal de temps!

Sujets suggérés

Services voyage