En effet le train Perurail n’offre apparemment pas la possibilité de partir directement de Cusco et idem pour le retour.
Merci pour vos réponse et votre aide.
Routarement.
Emilien
herve752
Bjr,
Le trajet cusco Poroy s’effectue soit en taxi (30 soles) ou en collectivo au départ de Cusco. Le trajet Olantatambo Cusco s’effectue également en collectivo pour la somme de 10 soles par personne?
Je termine mon périple de 3 semaines dans le sud Pérou. Si tu a d’autres questins n’hésite. C’est du direct.
Hervé
Anonyme3
bonsoir, nous partons au Perou l’annee prochaine, et j’aimerai savoir combien de temps on met pour faire Cusco-Poroypuis Poroy-Ollantaytambo
puis ollantaytambo- aguas Callientes ?
Histoire qu’on puisse se faire un itineraire
merci
el_nino4
Bonsoir
le probleme ne se pose pas de cette façon
les trains pour aguas calientes partent soit de POROY ( pour eviter l’ascesion entre poroy et cuzco en zig-zag…un coup en avant, un coup en arrière…) ou bien de OLLANTAYTAMBO
Il faut savoir que si il y a 2 trains au depart de poroy, il y en a beaucoup plus au depart de ollantaytambo
Cuzco-Poroy, c’est environ une 1/2 heures en collectivo, un peu moins en taxi
en ce qui concerne cuzco-ollantaytambo en bus, c’est une heure et 1/2 environ
C’est surtout interessant pour le retour car c’est plus rapide que le train+taxi et surtout moins cher. De plus on peut revenir tard et profiter ainsi du site du MP jusqu’a la fermeture
Pour l’aller, on combine ce trajet avec la visite de cette partie de la vallée sacrée: chinchero, maras,moray et ollantaytambo
el nino
mam_zelle_bulle5
Bonjour,
En partant de Cusco le matin, et en comptant dormir à Aguas caliente le soir, en visitant dans la journée Chinchero, Maras, … est-il possible de prendre une série de colectivos (y-en a-til régulièrement au départ de ces villes ?), ou faut-il un taxi ?
Puis de Ollantaytambo, j’imagine que vu le temps imparti le train reste la meilleure option …?
Un grand merci pour toutes ces infos !
Elo
aude_simone6
Bonjour,
nous venons de rentrer et nous avons fait exactement le même trip :Cusco-Chinchero : prendre le collectivo non le bus, car c’est 7 soles au lieu de 4 et ça fait gagner bcp de temps. Prendre près de l.av GRAU, mais sans traverser le pont… Je peux te retrouver l’adresse précise si besoin.
Nb : A Chinchero, un pipi de gringo coûte 1sole (le coût de 7 petits pains au marché grrrr). Les objets d’artisanats sont à mon avis très bien (faire le tri bien sur !) et plus facilement négociables.
Chinchero-salines et Moray, prendre soit le bus soit un combi direction Urumbamba jusqu’au croisement avec Maras. Là taxi 2soles jusqu’au village, nous avons fait une grande ballade directement du croisement, jusqu’aux salines à travers champs, mais on n’a pas fait Moray. Si tu veux faire les 2 c tout à fait possible à mon avis. Je te conseille d’aller d’abord à Moray, tu peux négocier un transport depuis Maras ou directement au croisement (tarif de 15soles a été proposé à une fille qui sortait du bus en même temps que nous).
Des salines, tu peux facilement descendre à pieds jusqu’à la route Urumbamba -Ollantaytambo en 1h de marche facile. De là, tu attends le passage du combi (1,5soles 25 min, prie pour qu’il n.y ait pas déjà plein de monde dedans, sinon, apprends à apprécier le contact humain, on te trouvera tjs des places si tu sais être pugnace comme les péruviens
Ollantaytambo-Cusco, se fait via Urumbamba. Ne fais pas comme nous, ne prends pas le bus Uru-Cusco, prends un collectivo (juste à coté) car sinon c’est super long… Pour qq soles. Le bus coûte 4soles.
Ne néglige pas de prendre du temps à Ollantaytambo, c’est vraiment super joli et agréable.
Bons préparatifs !
mam_zelle_bulle7
Merci pour ces infos ! de façon générale alors le colectivo est plus cher que le bus alors ??!! et plus rapide ?
Tu as fait ce trajet sans réserver, les bus passent régulièrement ? par exemple, une fois à Chinchero, on trouve le bus sur place ?
Et enfin, pour la balade à pied Moray-Salines et Salines- route d’Urubamba, c’est indiqué ?
Merci encore pour ton aide !
Elo
aude_simone8
Bonjour Elo,Le collectivo ressemble de très près à un combi, mais c’est comme un taxi collecti (souvent numéro jaune sur le côté )f. C’est un petit peu plus cher que les bus et les combis mais comme indiqué les bus sont lents et parfois c’est dommage de perdre 2 heures pour moins de 5 soles (1€!)
Le bus passait à Chinchero quand nous sommes redescendus du village, on n’a eu qu’à sauter dedans. Sinon, il y a plein de combis, pas de pb. Pas besoin de collectivo là puisqu’il n.y a qu’une demi heure de route dans mon souvenir. Il y a aussi des taxis, mais comme indiqué, il vaut mieux à mon avis avancer.
Non rien n’est indiqué, mais -pour les salinas tout au moins (pas fait
Moray) ça n’est pas compliqué. Regarde sur Google Map avec satellite ça te donnera une idée pour les 2 sites.
On voit bien le chemin qui part du bout du village de Maras pour aller aux salines (on l’a suivi ensuite des salines pour rejoindre la route d’urumbamba). Je pense que c’est ce qu’il y a de mieux. (Donc marcher 6km ou prendre le taxi pour 'Maras à l’intersection de la route Chinchero Urumbamba, c’est 2 soles.)
Nous n’avions pas la carte, nous avons marché à travers champs, à droite de la route pour les salines (possible de la suivre mais pas vraiment pas très agréable).Plutôt simple, et on a croisé des bergers et des enfants qui nous ont indiqué la direction. Je pense que le chemin est plus sympa de Maras.
Bons préparatifs
Aude
mam_zelle_bulle9
Une réponse claire, merci bcp
Anonyme10
Bonsoir à tous !Jusqu’à quelle heure Y-a-t-il des bus effectuant le trajet ollantaytambo-Cusco ?
Je souhaite dormir sur Cusco après avoir crapahuté toute la journée au Machu Picchu, mais je voudrais aussi profiter du site comme il se doit !!
Le train entre Aguas Calientes et Ollantaytambo que je souhaite prendre me ferait arriver vers 20h… Y-aurait il encore des bus pour Cusco ?
Merci à vous !
papillon12345611
bonjour nous serons a cuzco pour le 27/28 /12 tu peux me faire l 'itineraire le moins cher pour le mp merci par avance cdt
Anonyme12
Bonjour,
Nous sommes deux à partir au Pérou mi Septembre, nous voudrions faire le Machu Picchu et la Vallée sacrée des Incas dans notre périple. Pour cela, nous avons envisagé l’itinéraire suivant:
1er jour: Cuzco - Chinchero en colectivo puis visite de Chinchero puis de nouveau colectivo de Chinchero jusqu’à Ollantaytambo puis visite de Ollantaytambo puis train de Ollantaytambo jusqu’à aguas calientes.
Est-ce que ce trajet vous semble réaliste en une journée?
Est-ce possible de ne prendre qu’un colectivo de Chinchero jusqu’à Ollantaytambo ou faut-il faire un changement à Urubamba?
2ième jour: Machu Picchu
3ième jour: Aguas Calientes - Ollantaytambo en train puis Ollantaytambo jusqu’à Pisac en colectivo, puis visite de Pisac puis colectivo de Pisac jusqu’à Cuzco.
Est-ce que ce trajet vous semble réaliste en une journée?
Est-ce possible de ne prendre qu’un colectivo de Ollantaytambo jusqu’à Pisac ou faut-il faire un changement à Urubamba?