Trajet Cusco Puno

Forum Pérou

Bonjour,
nous sommes un groupe de 9 personnes (dont 4 enfants). Nous allons passer 9 jours au Pérou (c’est court mais c’est comme ça :)).
nous comptons prendre des vols intérieurs pour limiter certains temps de trajet (Lima/Cusco et Puno/Lima).
Il nous reste une interrogation sur la liaison Cusco/Puno (ou autres spots près du Lac Titicaca). J’ai vu que de nombreuses compagnies de bus proposaient ce trajet avec notamment quelques visites au passage (trajet de 7h). Mon problème est que de nombreuses personnes du groupe sont malades en voiture et j’aurais voulu avoir des infos sur le route Cusco / Titicaca (virage, état de la route, route périlleuse….). Notre deuxième option est de prendre un vol avec l’inconvénient de devoir prendre un bus de l’aéroport jusqu’à Puno après (1h).
Merci de vos conseils précieux
Stéphane

Prendre l’avion sur ce trajet ne présente pas un grand intérêt, il y a un seul vol à la mi journée, ce qui finalement vous “mange” toute la journée.
Le bus touristique est une bonne option puisque vous disposez de peu de temps. Il permet de faire des arrêts dans des lieux intéressants du parcours.
Une grande partie du parcours se déroule sur l’Altiplano, donc sur une route assez plate et rectiligne. Globalement ce parcours n’est pas très sinueux, la route est en bon état.

Sujets suggérés

Services voyage