Trajet d'Abu Dis à Jérusalem, besoin d'infos

Forum Israël, Palestine

Bonjour
avec Airbnb je vais loger a Abu Dis
j’aimerais savoir si il n y a pas de difficulté particuliere pour aller a Jérusalem ?
pour trouver des transport et aussi pour rentrer dans Jerusalem ?
d avance merci

En principe non. Pour les moyens de transports en commun, il y a une ligne de Bus semble t-il . Il suffit de trouver l’arrêt. Taxis c’est sûr. Le vélo, la marche à pied.

Pour entrer dans Jérusalem, aux derniéres nouvelles, il n’y avait pas de portes classiques. C’est sans probléme. Enfin, ça dépend du temps et de l’humeur.

C’est un choix personnel Abou Dis ? C’est un peu éloigné de la cité tout de même.

Merci Mitch pour votre réponse
C est Abu Dis,
j 'ai reservé a cause du prix ,18 € la nuit
parait il a 40 mn en bus de Jerusalem ,
je viens içi pour savoir si il y a de gros souci
je peux encore annulé le logeement ,

Abu Dis, n’est pas un quartier vraiment agréable. C’est plutôt galére. Ceci étant, pour 18 euros la nuit, on ne peut pas demander la lune.

Vous avez cherché dans les auberges de Jeunesse ou les hostels sur Jérusalem ?

Merci Mitch
(( Abu Dis quartier pas tres agreable )) mais par periode calme en rique pas de ce faire agressé ?

il y a beaucoup de dortoire et tres peu pour moi ou des hotels de 60 a 100 € la nuit

En fait Abu Dis est de l’autre coté du Mur de séparation et ne fait pas partie de Jerusalem…mais (en temps normal) la route qui y mene depuis jérusalem est sans check point.
Abu Dis pendant les négociations des accords d’Oslo avait été préssentie pour être le siège de l administration du futur état palestinien et vous verez que des batiments ont été construits à cet effet par les palestiniens eux même. Après les palestiniens ont durçi leur position.
Le plan Trump et les Saoudiens ont repris l’idée d’abu Dis comme capitale du futur état palestinien, et non la totalité de ce qu’on appelle Jerusalem Est.
Donc c’est un zone un peu sensible.
On est à 30 40 mn en bus de Jerusalem, ca fait donc un peu loin. Maintenant si cela ne vous dérrange pas et que vous avez trouvé une solution logement qui vous convient allez y.
Il n’y a pas à mon avis plus de risque d’agression qu’ailleurs.

Tout à fait exact Minardou !

merci Minardou pour les info
sympa

Sujets suggérés

Services voyage