Bonsoir,
pensez vous que c’est possible de joindre toutes ces destinations ( reprises dans le titre ) en bus local ou train ?
Ou il serait mieux de prendre un chauffeur avec une voiture ?
Merci des infos.
Bonsoir,
pensez vous que c’est possible de joindre toutes ces destinations ( reprises dans le titre ) en bus local ou train ?
Ou il serait mieux de prendre un chauffeur avec une voiture ?
Merci des infos.
Bonjour
Les bus c’est à éviter, on les a vu conduire, et la concurrence qu’ils se font, implique que régulièrement ils font la course entre eux… des grands malades…Heureusement que notre chauffeur était très bon et avait l’habitude de ces fous du volant.
Le train je ne sais pas, je ne suis pas sûr qu’il aille partout. Néanmoins le peux que nous l’avons pris, c’était très sympa. les gens sont adorables et vous font des coucous avec la main dès que vous adressez un sourire.
Sinon une voiture avec chauffeur se négocie entre 45 et 50 Euros ,plus 10% de pourboire. En plus si il est sympa il s’occupe de tout et négocie tout pour vous, hôtel, excursion et vous emmènes des des coins de seul lui connait.
Le notre était vraiment très bon et adorable, je ne peux que lui faire de la pub. Par contre il ne parle que l’anglais.
sanka.mahesh06@gmail.com
0094 76 51 86115
Richard et Muriel
Bonjour
Je rentre de 3 semaines au SL. Oubliez le train, DAMBULLA et SIGIRIYA ne sont pas déservies directement. De SIGIRIYA à DAMBULLA c’est bus ou tuktuk (mais plus de bus après 16h00). Même chose de DAMBULLA à KANDY (mais j’avoue qu’en taxi, si c’est plus cher, c’est quand même plus rapide, les bus seront pris dans les bouchons de KANDY). La gare la plus proche de DAMBULLA ou SIGIRIYA est HABARANA à environ 20kms de SIGIRIYA. Donc pour POLONARUWA mieux vaut envisager un bus depuis DAMBULLA. Posez la question au gérant de votre guesthouse, il vous dira ou au pire connaitra quelqu’un pour vous y conduire moyennant finances.
Mais contrairement au commentaire précédent qui proscrit les bus, je ne peux que vous encourager à les prendre. D’abord parce qu’un chauffeur n’est pas indispensable (nous avons fait tout le tour du SL en autonome) et parce que cela représente un cout supplémentaire que vous pourriez dépenser dans de belles guesthouses ou d’autres activités qui sont pour certaines couteuses (rocher du lion, safari…).
Oui les srilankais conduisent comme des fous mais en 3 semaines nous n’avons jamais eu ni vu d’accident se produire (que l’on soit en tuktuk ou en bus). Et franchement, outre le prix dérisoire pour faire des kms, c’est une expérience à vivre, avec les locaux…
Bon voyage.
Guillaume
Bonjour,
Les bus sont très pratiques, surtout dans le triangle culturel, il y en a plein et contrairement à ce qui a été dit, ils ne sont pas si fous que ça dans cette région. C’est à partir de Ella et sur la côte sud que nous avons vu des fous du volant…
Franchement, les trajets en bus ne coutent rien et il n’y a pas plus pratique !
Nous avons fait tout le tour du Sri Lanka, est, nord, centre et sud et nous avons toujours pris les transports en commun. Tous les détails sont ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com
Bon voyage
Anne