Lors de notre séjour prochain en Namibie, nous avons une journée consacrée à un long trajet… 450 km de Epupa Falls à Grootberg Lodge…
Nous pensons évidemment partir tôt de Epupa Falls (6h30-7h00 au plus tard), faire un arrêt rapide à Opuwo et pic-niquer à Ongongo Warmquelle (pause d’une heure environ) pour reprendre la route pour Grootberg Lodge.
Mes questions :
Est-ce que ce timing parait réalisable ?
Peut-on se baigner sans risque à Ongongo Warmquelle ? Et trouve-t-on facilement le site ?
Un grand merci pour votre aide. Bon dimanche à tous.
annick2
Bonjour à toi,
Le timing est faisable si tu pars au plus tard à 7h du matin.
Excuse si je ne répond que maintenant. Mais je préfère donner des renseignements qui ne datent pas de trop.
Un pote en reviens tout juste. Il a campé deux nuits à Ongongo Warmquelle. Moi j’ai connu ce camping communautaire crad de chez crad mais avec un paysage vraiment authentique et sauvage.
La community a du inverstir dans son camping. Les emplacements sont nickels. Il y a des points d’eau pour chaque emplacement. La cuisine communautaire permet de faire sa vaisselle. Un bassin (sorte de piscine) a élté crée près des chutes. Les algues et mauvaises herbes ont été enlevées. Tout était propre et l’eau limpide. A côté du bassin on y a aménagé un coin bronzette.
Sur le bord de la route tu verras un panneau qui indique le camping.
A+
Annick
fifi273
Super, merci beaucoup Annick pour ces informations précises.
Le coin m’a l’air tout indiqué pour un chouette pic-nique ! Et qui sait peut-être un petit “plouf” bien que cela ne doit pas être très chaud pendant l’hiver austral ! Au fait, il n’y a pas de risque à se baigner ? (pas de parasites ou autres bestioles… ?)
Merci beaucoup et bon après-midi.
pissenlix4
Ca fait effectivement longtemps que tu n’y es pas allée! J’y suis allé l’an passé mais le camping était encore à l’abandon. Ce que tu écris sur les nouveaux proprios confirme ce qu’on m’a dit par ailleurs : nickel! Pour la vasque d’eau, l’eau coule le long de la vallée, eau réchauffée par les roches (même en hiver austral l’eau est supérieure à 20 °C), le coin “plage” et la vasque existent depuis bien avant les nouveaux proprios. Il n’y a plus les tortues et l’eau est claire.
attention car au dessus ce sont les chèvres qui bovent et pataugent dans l’eau qui retombbe dans la vasque. Ne pas boire et savoir dans quoi on se baigne ! Mais c’est un super coin
annick5
Bonsoir,
Aucun risque pour se baigner!
A part une crève s’il fait trop froid…
A+
Annick
fifi276
Parfait !
Cela me paraît être le coin idéal pour une petite pause