je sais que cette route est utilisable depuis quelques temps seulement (insécurité etc…) dans des conditions correctes,
le guide du routard est étonnement muet sur ce trajet, il est difficile dans ces conditions de trouver des "quoi voir et faire " des hotels et restauration sur la route
quelqu’un peu-il me donner des renseignements récents ?
trajet de maevatanana à ambilobe
je sais que cette route est utilisable depuis quelques temps seulement (insécurité etc…) dans des conditions correctes, le guide du routard est étonnement muet sur ce trajet, il est difficile dans ces conditions de trouver des "quoi voir et faire " des hotels et restauration sur la route quelqu’un peu-il me donner des renseignements récents ?
Bonjour,
La route entre Maevatanana et ambilobe est goudronnée,plus ou moins en bonne etat sauf atre Ambanja à ambilobe vous evez quelques troues et en ce moment l’eau monte sur les radiers entre Mampikony et port Berger, c’est toujours comme ça en periode de pluie mais ça va revenir à la normale.Concernant le hotel pour touriste moyen,vous en avez un port berger: Hotel Plazza et à Antsohihy il y a pas mal des bons hotels mais j’ai l’habitude d’utiliser l’Hotel LE Paradisier. A Ambanja vous avez aussi beaucoup d’hotels mais parmis tant d’autres vous avec Le Palmanova et Le Nord INN.En parlant de quoi faire,il ya pas grand chose sauf quand vous serez à Ambanja,vous pouvez faire un tout avec un cyclopousse à la plantation de cacao,il est egalement possible de faire un tour en pirogue sur le fleuve Sambirano.D’habitude les touriste ne dorment pas à ambilobe mais plutot à Ankarana à une 20taine de kilometre d’Ambilobe là ou il y a le parc donc beaucoup d’hotels au alentours.
En esperant vous avoir aidé et si vous avez d’autre question,n’hesitez pas
Bonne preparation
william
Bonsoir;
Attention les routes peuvent etre coupées a certains endroits entre Maevatanana et Ambondromamy a cause de très fortes pluies.
Ambodromamy etst le point de bifurcation pour rejoindre Ambilobé.
A certains endroits il y a eu des glissements de terrains rendant la route completement impraticable.
le trajet est prévu pour le mois de septembre j’espére que d’ici la la route sera praticable…