Nous sommes deux et nous cherchons un moyen de transport pour rallier Phnom Penh à Can Tho au Vietnam. J’avais trouvé sur internet dans un forum un numéro de téléphone pour une compagnie de bus qui faisait éventuellement des liaisons directes entre ces deux villes. Je les ai appelé. Ils ne parlent ni anglais ni français.
Quelqu’un a t-il connaissance de bus directs entre ces deux villes? Est-il possible de prendre un taxi? (Nous voyageons à petit budget.)
Est-il possible de passer par une agence locale pour organiser le transport?
Merci de nous aider si certains d’entre vous ont une réponse à nos questions.
jools0072
Bonjour,
je suis partie de phnom penh en bus pour un embarcadère au bord du Mékong, puis un bateau jusqu’au poste frontière et enfin au autre bateau pour Chau Doc (au vietnam). ça a pris la journée mais c’était sympa de descendre le Mékong et ça ne coûtait vraiment pas cher (15, 20$ par personne pas plus). J’ai booké le bateau depuis une agence de voyage à phnom penh, puis je suis repartie de Chau Doc pour Rach Gia, il y avait beaucoup de petites agences de voyage, c’était très simple et on pouvait rallier plein de villes du Delta en mini bus.
Tu dois donc avoir à Phnom Penh des agences faisant ce trajet.
J’ai moi même vu à Siem Reap, des agences qui faisaient le trajet Siem Reap - Can Tho en bus avec le bateau inclus mais je n’ai pas vu le prix malheureusement.
J’ai sur une de mes feuilles de renseignements, le nom de " MEKONG TOUR" qui ferait ce trajet :
PP - Chau Doc - Can Tho - Saigon pour 60$ (direct boat). Mais je trouve pas le site grrrrrr.
Par contre, je viens de trouver ce lien :
Perso, je leur enverrais un mail pour avoir les renseignements que tu veux.
Mais je crois que tu auras plus facile à Phnom Penh directement.
Si tu ne sais pas où loger à Phnom Penh, je connais Seng qui a Europe Guesthouse, il s’occupe des ventes de tickets pour pas mal de destinations et il pourra sans aucun doute t’aider dans ce que tu veux faire (il parle français) :
J’espère avoir pu un peu t’aider
Si tu as d’autres questions, surtout n’hésites pas, j’y répondrai en message privé avec plaisir
Amicalement
Iza
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous avons trouvé une annonce : Capitol Tours
Elle organise des trajets en bateau express de Phnom Penh à Chau Doc. 4 heures (8h00 à 12h00), puis ils nous accompagnent jusqu’à un bus qui va directement à Can Tho. Ils prennent 29$ en venant nous chercher directement à l’hôtel à Phnom Penh.
iza-cambodia5
En effet, Capitol le fait aussi mais je pensais qu’ils s’arrêtaient à Chau Doc