Trajet de Preah Rumkel au Laos en bateau ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous !

J’ai un peu de mal à trouver des infos sur internet alors j’espère que vous pourrez m’aider !
Nous sommes un groupe de cinq voyageurs actuellement à Siem Reap et nous comptons rejoindre le Laos d’ici grand maximum une semaine.
Nous cherchons donc si il y a un dernier point de chute intéressant avant de passer la frontiere, sachant que nous avons un budget limité.
Après recherches, un homestay à Preah Rumkel nous intéresse beaucoup, mais nous trouvons peu d’informations niveau transport et budget.
Pour s’y rendre en bus de siem reap, il faut obligatoirement passer par un bus local à partir de Stung Treng ?
Quel budget compter sur place ?
Et est il possible de passer la frontiere depuis ce point en bateau (et à quel prix)?
Nous essayons de ne pas perdre trop de temps et d’argent dans les transports, donc si nous devons redescendre en bus pour remonter vers la frontière cela complique les choses…

Merci par avance pour votre aide !

Gaetan

Bien le bonjour , le plus gros problème est que si vous demandez ce service à votre hotel ou guesthouse vous risquez fort de vous faire embarquer dans un bazard de trajets invraisemblables avec d’autres touristes qui se rendent à Preah Vihear avant d’aller vers l’est , donc la solution serait de demander directement à la gare de bus et de mini bus de Borey Seang Nam, si il n’y a pas un trajet plus direct que de passer par Stung Treng , car de toutes façons , vous allez passer le Mekong avant d’arriver à Stung Treng , mais il faudra le repasser pour monter vers Rumkel , et ça fait en plus 50 ou 60 km de plus car je ne suis pas sûr du tout qu’il y a d’autre ponts plus au nord , peut-être des ferrys.
Bon , je n’ai pas été à Preah Rumkel , mais je m’y suis intéressé et je sais que ça a l’air un peu spécial pour organiser le trajet parce que c’est un coin un peu perdu. Un bon moyen serait de prendre contact avec les personnes concernées et j’ai gardé dans mes carnets de voyage 2 contacts et j’espère qu’ils sont toujours valables.
le 1er est le homestay , et le seul je crois de Rumkel :
mlup@online.com.kh tel. : 011 899891
le 2ème , c’est une guest house de Stung Treng qui est un bon point pour des infos sur la région nord , Riverside guesthouse , j’ai noté 5 à 8 $ la nuit.
kimtysou@gmail.com tel : 012 257 257

J’ai écrit qu’il y a aussi des speed boats qui font le trajet de Stung Treng à Preah Rumkel en ± 1h , mais j’ai pas noté le prix et comme je ne m’en souviens pas , ça ne devait pas être énorme. Taxi 45$ et le bus 5$/pers
je vous invite à prendre contact avec eux pour être sûr qu’il ne faut pas réserver à l’avance , et il pourront peut-être vous donner un tuyau pour le trajet , parce que si c’est vrai qu’il n’y a qu’un endroit pour dormir à Rumkel, ou qu’il faut réserver le trajet ceci ou cela à l’ avance, vous serez sûr de ne pas avoir de surprises.
Quant à savoir si vous pourrez passer au Laos par là , j’ai comme un doute , car il y a des rapides , mais sait-on jamais.
Je ne saurais vous aider d’avantage , mais si toutefois vous arrivez jusque là , je serai super content de savoir de quelle manière vous vous y êtes pris pour y arriver , mais aussi pour le quitter. De même si vous avez un carnet de voyage sur internet , je serais super content d’y jeter un oeil : Merci à vous !
Comme vous êtes à Siem Reap et si ce n’est déjà fait , je vous invite à aller à Phnom Krom , d’où de son plus haut sommet , la vue et le coucher de soleil sur le Tonle Sap sont absolument époustouflants et il y a vraiment peu de monde ici. C’est à 10 km du centre ville et le pass des temples d’Angkor est nécessaire pour l’accès. La grimpette à pied prend ± 1/2 h , n’y aller pas trop tard pour ne pas louper le spectacle grandiose.
Faîtes bon voyage et soyez aimables de me tenir au courant.
Bien à vous , Ch

Bonjour christiankratie,

Merci beaucoup pour votre réponse !
Nous avons finalement décidé de ne pas rester sur Siem Reap une nuit de plus et, comme c’était la seule solution que nous trouvions, nous avons pris des billets de bus pour Stung Treng une dizaine de minutes avant votre réponse :). Cela paraissait d’ailleurs compliqué de trouver un moyen plus direct, les locaux à qui l’on s’est adressé à Siem Reap ne connaissaient pas Preah Rumkel…
Et c’est dommage que je n’ai pas posté plus tôt car nous avons vu le coucher de soleil depuis le site d’Angkor et nous ne sommes même pas monté jusqu’au temple prévu parce que nous voyions la foule s’amasser en haut…

Nous sommes donc arrivés à Stung Treng hier, et nous avons marché en quête d’un endroit pour dormir et d’un moyen de monter à Stung Treng.
Après une rencontre avec un local qui nous a abordé de très loin, qui nous a assuré qu’aucun bus n’allait la bas, avant de nous proposer 20$/pers, puis de descendre à 10, nous sommes partis parce qu’il devenait un peu trop virulant à notre goût.

Nous sommes tombé 5min après sur M.Heng (très sympa) , qui après 2 minutes de négociations, nous a proposé un bus à 5$/pers et une nuit dans son homestay à 2$/pers (2 chambres pour 5).

Je n’ai pas eu de réponse au mail que vous m’avez donné mais, après recherche à partir de ce mail, j’en ai trouvé un autre qui nous a permis de réserver le homestay : pcstmlup@gmail.com (M. Mom Chanta).

Nous arriverons donc à Preah Rumkel dans l’après midi, nous ne savons pas encore si nous pourrons traverser la frontière de la bas. Nous n’avons pas de carnet de voyage mais je vous donnerais toutes les infos avec plaisir, cela pourra servir à d’autres ! :slight_smile:

Bonne journée !

Gaetan

Bonjour , et merci pour le message ;
bon tant pis pour le coucher de soleil , mais ce n’est pas grave et vous en aurez pour votre compte aussi dans cette très belle région du nord du Cambodge et du Sud-Laos.
Bien heureux que ça s’arrange bien pour vous et surtout pour le bus , et c’est bien vu , car même 10 $ pour 50 km , c’est bien trop cher .
Je serai très content de savoir de quelle manière vous aurez quitté Preah Rumkel pour le Laos et le prix , et j’aimerais savoir aussi combien vous avez payé pour le trajet de Siem Reap à Stung Treng et combien de temps vous avez mis. Faîtes moi savoir quoi aussi pour le visa lao , mais peut-être l’avez vous déjà pris en avance.
Bref , toute info sera bonne à prendre.
Je pourrai ainsi mettre ces petites infos dans mes notes, et je pourrais envisager d’aller faire un tour là-bas, car j’habite à Kratie et puis de chez moi , il n’y a que 200km…
Bon voyage , amusez vous bien et encore merci Christian.

Sujets suggérés

Services voyage