Bonjour
nous décollons pour l Indonésie en juillet prochain
Pays inconnu pour nous
Mon avion se pose à Singapour, puis nous avons pris un avion Singapour -Jakarta pour rallier l Indonésie
Sauf que nous commencerions bien par le coté Sumatra
Et là je vois que Singapour touche à l ile de Sumatra
Plutot que de faire Singapour - Jakarta - Sumatra ( Medan ) , y a t il possibilité de relier l ile en bateau directement de Singapour ?
J ai regardé l avion, mais a part un vol Jetstar à 41€ ( mais impossible de saoir frais pour bagage en soute, site incomprehensible ) les autres vols sont a 150€
Merci d avance
Bonjour
En commençant ton séjour par Medan, il est effectivement plus logique en arrivant par Singapore, bien qu’aucune régle soit inscrite, sauf tarif bien inférieur, de rallier directement Sumatra plutôt que Java.
Si tu n’as pas encore pris ton billet international, atterrissage sur Kuala Lumpur en Malaisie et ensuite vol Air Asia pour Medan
Sur le site de la Cie JETSTAR, les tarifs sont bien explicites, au tarif de base si tu souhaites ajouter un bagage en soute 20 kgs + 35 usd…
christian
Trajet deja acheté avec atterissage à Singapour.
J ai regardé sur air asia direct mais truc hallucinant, pas de vol !!!
Pour ca que j ai trouvé le vol Jetstar mais galere pour prix bagage en soute, introuvable
Bonsoir,
Oui, il y a des ferrys qui vont à Sumatra.
Je ne sais pas si ils partent de Singapour.
Je sais qu’ils y en a qui partent de Batam, île indonésienne située à 45 mn de bateau de Singapour.
Par contre, le terminal des ferrys n’est pas celui par lequel on arrive.
Détail important, les ferrys ne vont pas jusqu’à Medan.
Sinon, l’ aéroport de Batam déssert beaucoup de villes de Sumatra. C’est un aeroport assez important.
Re,
Après vérification sur le site rome2rio, le ferry va jusqu’à Dumai à Sumatra.
Il y en a 2 par jour.
Départ de la jetée de Sekupang à Batam.
Pas très loin du centre.
Il y a aussi un ferry qui va a Medan ( une partie en bus + ferry + train ), mais il faut passer par la Malaisie.
Sinon, avion. De Singapour, de Batam, ou de Johore Barhu en Malaisie.
Bon voyage.
oui, comme dit plus haut , j ai trouvé singapour - Medam pour 45€ sans bagages
cela ns eviterait d aller a Jakarta et de faire Jakarta -Medan avec gros gain de temps
malheuresement, jetstar ne dit rien sur le tarif des bagages … et aucun vol chez air asia, surprenant !! pour le samedi 13 au matin oule top le vendredi 12 ,tard ( on arrive a singapour vers 20h35 )
truc de fou, rien de mentionner ds leur site à la noix
sur un forum, qqun parle de 18 dollards mais sans certitude
bon je ais faire simple, on reste sur idée de depart singapour Jakarta puis ds la mm soiree , jakarta - médan
là je cherche pour faire trajet Médan - Bukit Lawang
Bonjour
Tu as maintenant aussi des vols directs avec Singapore Airlines et Silkair ou Malaysia airlines avec escale KLU.
Il est fort possible que pour juillet 2019 tous les plans de vols des Cies ne soient pas encore visibles.
Bonne préparation
christian