Bonjour! Nous partons en janvier 2018 avec mon compagnon en Thaïlande et souhaitons visiter le parc historique de Sukothaï qui semble magnifique. Nous arriverions en bus de Chiang Mai à Sukothai en fin de journée le 01/01, et comptions dormir sur place pour se lever de bonne heure le 02/01 en vue de visiter le parc. Par la suite, l’idée était de prendre un bus de nuit le 02/01 pour BKK car nous avons un vol le 03/01 à BKK pour Krabi. Cela est faisable? Comment aller vers BKK depuis Sukothai? D’avance, un grand merci pour votre réponse car je cherche sur internet et ne trouve rien de pertinent.
From/to Bangkok: Bangkok’s northern bus terminal (Mo Chit) runs multiple buses to Sukhothai daily between 07.00 to 23.00. Prices start at 500 baht and go all the way up to 600 baht. Journey time is about 7 hours arriving at Sukhothai’s new bus terminal.
Thank your for your response! Since we have to travel at night, I think the best option would be to take the train the 2nd at PHITSANULOK direction BKK in order to arriver in BKK the 3rd for our flight.
Voila il y a des buses le soir et le trajet est 7 heures soit train ou bus mais le train a normalment des retards importants et c’est plus facile d’acheter des billets pour le bus.
Vous etes sur que le vol va partir de BKK et non de DMK ?
Vous avez raison; notre vol part bien de DMK le 03/01/17 à 11h45 direction KBV, et non de BKK. Donc selon vous, la meilleure option serait le bus. Vu que vous me dites qu’ils fonctionnent de 7h à 23h, nous pourrions effectivement prendre un des derniers de Sukothai le 02/01 en vue d’arriver tôt le matin le 03/01 à Bangkok (Mo Chit). Je suppose que le bus part de la Main Station de “New Sukothai”? J’imagine que pour les bus, il ne faut pas réserver les billets à l’avance? Ou éventuellement la veille du voyage ? D’avance, un grand merci pour votre aide précieuse!
Des que vous arrivez à Sukhothai il vous faut prendre les billets qui sont disponibles.Ce sont les vacances pour les Thais.
Je suis presque sur que le bus passe Don Muang DMK donc annoncer que vous voulez descendre là…evite le taxi